Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les claviers dans Supertramp

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 8 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les claviers dans Supertramp
Ben voilà, on est mieux ici non? ;)

Pour les autres, voici un thread pour parler des synthés/claviers utilisés par le mythique groupe Supertramp, où plutôt des synthés permettant de se rapprocher de leur son car tout le monde n'a pas forcemment les moyens de se payer un Wurlitzer! :surpris: (Push-Pull je te déteste! :ange: )
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Au niveau fitness du poignet (Pas la veuve, rhooo..) je crois que la pire c'est Child Of Vision !


Amusant c'est la reflexion que je viens de me faire à l'instant même où j'écoute cette chanson ;)
12
13
> Push-Pull

Merci, en effet, le s80, je l'ai bossé pendant trois ans des centaines d'heures : c'est surtout au niveau des réglages des oscillateurs ( 4 choix possibles + réglages propres à chacun ) et des fx internes du s80 : disto,chorus,réverb en insert et en // . Maintenant, je m'attaque au motif qui est sublime mais je n'ai pas la version piano qui était trop encombrante : wurli à la Supertramp ou rhodes à la Steely Dan : terrrible.
De plus, j'ai remarqué que le son du synthé n'était peut-être pas le plus important; donc j'ai investi dans du Daking et de la disto à lampes ( Thermionic Culture ) et du véritable délai ( Ursa Major ) mais purée... c'est encore plus cher que les synthés !!!
Dans Supertramp, les réverb et la gestion de l'espace est magnifique : vive Ken Scott
14
Tiens j'y pense, pourquoi les albums de Supertramp de fin 70 début 80 étaient magiques :

1) un groupe solidaire : pas de séquencers, tout joué en manuel
2) un studio, du matos (u47...) et un ingénieur son remarquables
3) des vrais pianos électriques, orgues etc.
4) du temps à passer au studio

c'est simplement une analyse personnelle, mais la magie Supertramp ne se retrouve plus après it's raining again : les sons froids et plastique des années 90 : m1,dx7,d50...
l'enregistrement digital à ses débuts : pas de souffle mais pas de corps non plus
et sans doute un leader et des side-musiciens, plus un véritable band.
15
Bonjour tout le monde,

Je pose un petit carré vert ici car le sujet m'intéresse beaucoup...

Et le lien sur la chanson Logical Song est terrible :aime:

D'ailleurs, il mettait du chorus sur le wurlitzer, ça peut aider si on veut se rapprocher du son...
16
Bemol, c'est quoi ton idée ? Tu veux sampler mon wurli, hm ??
17
Push please (tiens, ça me rappele un film ça..)
Ton wurli à fleurs psyché est-il midifié? :|
18
En parlant de Supertramp, un de leurs plus beaux - et c'est un vrai régal à jouer - c'est : if everyone is listening.
19
Désolé, j'avais plus suivi ce thread...

Bemol, heu.. non non, mon Wurli n'est pas midifié. Quelle drôle d'idée... :?!:
20
Bon, je réactualise ce topic sans aucune pitié 10 ans après. Les paradoxes temporels de l'internet, c'est tellement génial !

Il est clair que Child of Vision fait vraiment trèèès mal aux poignets, j'en pleure encore ^^
C'est vrai que Supertramp est vraiment un groupe exceptionnel, mais qui a VÉRITABLEMENT duré 5 ans. Parce qu'avant Crime of, c'est bof, après Breakfast c'est archi nul