Les claviers dans Supertramp
- 30 réponses
- 8 participants
- 8 698 vues
- 5 followers
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2005 à 23:54:28Les claviers dans Supertramp
Ben voilà, on est mieux ici non? ;)
Pour les autres, voici un thread pour parler des synthés/claviers utilisés par le mythique groupe Supertramp, où plutôt des synthés permettant de se rapprocher de leur son car tout le monde n'a pas forcemment les moyens de se payer un Wurlitzer! (Push-Pull je te déteste! )
Pour les autres, voici un thread pour parler des synthés/claviers utilisés par le mythique groupe Supertramp, où plutôt des synthés permettant de se rapprocher de leur son car tout le monde n'a pas forcemment les moyens de se payer un Wurlitzer! (Push-Pull je te déteste! )
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/05/2005 à 00:15:27
Citation : Au niveau fitness du poignet (Pas la veuve, rhooo..) je crois que la pire c'est Child Of Vision !
Amusant c'est la reflexion que je viens de me faire à l'instant même où j'écoute cette chanson ;)
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/05/2005 à 00:18:29
Anonyme
1277
13 Posté le 25/05/2005 à 00:27:48
> Push-Pull
Merci, en effet, le s80, je l'ai bossé pendant trois ans des centaines d'heures : c'est surtout au niveau des réglages des oscillateurs ( 4 choix possibles + réglages propres à chacun ) et des fx internes du s80 : disto,chorus,réverb en insert et en // . Maintenant, je m'attaque au motif qui est sublime mais je n'ai pas la version piano qui était trop encombrante : wurli à la Supertramp ou rhodes à la Steely Dan : terrrible.
De plus, j'ai remarqué que le son du synthé n'était peut-être pas le plus important; donc j'ai investi dans du Daking et de la disto à lampes ( Thermionic Culture ) et du véritable délai ( Ursa Major ) mais purée... c'est encore plus cher que les synthés !!!
Dans Supertramp, les réverb et la gestion de l'espace est magnifique : vive Ken Scott
Merci, en effet, le s80, je l'ai bossé pendant trois ans des centaines d'heures : c'est surtout au niveau des réglages des oscillateurs ( 4 choix possibles + réglages propres à chacun ) et des fx internes du s80 : disto,chorus,réverb en insert et en // . Maintenant, je m'attaque au motif qui est sublime mais je n'ai pas la version piano qui était trop encombrante : wurli à la Supertramp ou rhodes à la Steely Dan : terrrible.
De plus, j'ai remarqué que le son du synthé n'était peut-être pas le plus important; donc j'ai investi dans du Daking et de la disto à lampes ( Thermionic Culture ) et du véritable délai ( Ursa Major ) mais purée... c'est encore plus cher que les synthés !!!
Dans Supertramp, les réverb et la gestion de l'espace est magnifique : vive Ken Scott
Anonyme
1277
14 Posté le 25/05/2005 à 00:43:12
Tiens j'y pense, pourquoi les albums de Supertramp de fin 70 début 80 étaient magiques :
1) un groupe solidaire : pas de séquencers, tout joué en manuel
2) un studio, du matos (u47...) et un ingénieur son remarquables
3) des vrais pianos électriques, orgues etc.
4) du temps à passer au studio
c'est simplement une analyse personnelle, mais la magie Supertramp ne se retrouve plus après it's raining again : les sons froids et plastique des années 90 : m1,dx7,d50...
l'enregistrement digital à ses débuts : pas de souffle mais pas de corps non plus
et sans doute un leader et des side-musiciens, plus un véritable band.
1) un groupe solidaire : pas de séquencers, tout joué en manuel
2) un studio, du matos (u47...) et un ingénieur son remarquables
3) des vrais pianos électriques, orgues etc.
4) du temps à passer au studio
c'est simplement une analyse personnelle, mais la magie Supertramp ne se retrouve plus après it's raining again : les sons froids et plastique des années 90 : m1,dx7,d50...
l'enregistrement digital à ses débuts : pas de souffle mais pas de corps non plus
et sans doute un leader et des side-musiciens, plus un véritable band.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 25/05/2005 à 10:54:07
Bonjour tout le monde,
Je pose un petit carré vert ici car le sujet m'intéresse beaucoup...
Et le lien sur la chanson Logical Song est terrible
D'ailleurs, il mettait du chorus sur le wurlitzer, ça peut aider si on veut se rapprocher du son...
Je pose un petit carré vert ici car le sujet m'intéresse beaucoup...
Et le lien sur la chanson Logical Song est terrible
D'ailleurs, il mettait du chorus sur le wurlitzer, ça peut aider si on veut se rapprocher du son...
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/05/2005 à 22:48:52
Bemol, c'est quoi ton idée ? Tu veux sampler mon wurli, hm ??
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 31/05/2005 à 20:44:18
Push please (tiens, ça me rappele un film ça..)
Ton wurli à fleurs psyché est-il midifié?
Ton wurli à fleurs psyché est-il midifié?
Anonyme
1277
18 Posté le 31/05/2005 à 22:07:19
En parlant de Supertramp, un de leurs plus beaux - et c'est un vrai régal à jouer - c'est : if everyone is listening.
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/06/2005 à 20:00:38
Désolé, j'avais plus suivi ce thread...
Bemol, heu.. non non, mon Wurli n'est pas midifié. Quelle drôle d'idée...
Bemol, heu.. non non, mon Wurli n'est pas midifié. Quelle drôle d'idée...
ValentinCb
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 01/02/2015 à 21:21:44
Bon, je réactualise ce topic sans aucune pitié 10 ans après. Les paradoxes temporels de l'internet, c'est tellement génial !
Il est clair que Child of Vision fait vraiment trèèès mal aux poignets, j'en pleure encore ^^
C'est vrai que Supertramp est vraiment un groupe exceptionnel, mais qui a VÉRITABLEMENT duré 5 ans. Parce qu'avant Crime of, c'est bof, après Breakfast c'est archi nul
Il est clair que Child of Vision fait vraiment trèèès mal aux poignets, j'en pleure encore ^^
C'est vrai que Supertramp est vraiment un groupe exceptionnel, mais qui a VÉRITABLEMENT duré 5 ans. Parce qu'avant Crime of, c'est bof, après Breakfast c'est archi nul
- < Liste des sujets
- Charte