Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vst au son bien gras

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 913 vues
  • 1 follower
1 Vst au son bien gras
Hello,

Connaissez vous un vst, ou mieux un instru stand alone, qui ai un son bien gras ?

Je cherche le truc le plus crapouille possible, genre MS20 en fin de carriere.


Lud
Afficher le premier post
21
22
MS20> J'ai pas gardé 15 jours !
23
Tiens, Barna, dis y donc a la foule impatiente pourquoi c't'engin a pas tenu 15 jours chez toi ?

Cela dit, je ne cherche pas vraiment exactement le son du MS20, je ne le citais juste que comme exemple en hard, et tt particulierement lors qu'il est en bout de course, vraiment fatigue.
Je cherche un instru virtuel avec le son le plus instable et gras possible. On m'a dit du bien d'un patch pour Reaktor (RHAAAAAAAA) qui se nomme Beotys. Zavez entendu parler de cet instru ?

Lud - gras et sale, tout un poeme.
24
Reaktor, je trouve pas que ça sonne particulièrement gras, voir même du tout. A moins de mettre des modules genre disto entre les éléments, peut-etre est-ce le cas du patch dont tu parles.
25
Le filtre qui oscille tout seul ça m'a gavé...
26
Yes Big Tick :bravo:

Je suis un très gros fan de cheese machine et surtout un utilisateur acharné du Ticky Clav

Du très bon boulot mec :bravo: :bravo: :bravo:
27

Citation : Ben franchement, je persiste et signe. Evidemment que t'achetes pas un analogique pour sa technologie, mais c'est vriment trop cher pour ce que c'est. Pour 3000 balles, t'as un black coff,e midi, par exemple. C'est plus original, en plus. Le MS20, je connais bien, j'ai failli m'en acheter un a un moment ( pour le cote semi modulaire ), puis j'ai ouvert les yeux : il y a pleins de trucs plus interessants ( et midi ).



Le blackcofee plus original ?? Attends c un tout ptit synthé qui reprend tout ce qui y a de plus fait et refait en synthé analogique.. Pis l'originalité c toi qui l'a fait :)

Sinon si t'as que un MS20 c sur que tu te sentes limite, mais si tu as deja un homestudio, ben ca peut rendre de bon service pour obtenir justement ce son gras et roots tant recherché, des sons de basses genial et tout et tout.

Sur le prix du MS20, c bien une des rares machines que tu revendra le meme prix, voir plus que tu l'a acheté :)

Tout d'facon on est H.S puisque le poster orginal cherche un VSTI, mois je persiste et signe sur l'affaire de l'amplitube.
J'ai essayé un autre simulateur d'ampli (le Hugues et Kethner ?) et le son est trop facilement distordu pas interessant, l'amplitube avec la simu d'ampli tube justement, a un son bien rond dans les graves, ca aide pas mal.
Maintenant c sur un bon VSTI comme source ca doit aider aussi...mais je pense qu'a force de superposer des oscillateurs ca devrait le faire :)

28
Well, je vais donc tenter de chercher aussi du cote filtres, effectivement c'est une piste.

Shariff, c'est vrai que le son reaktor n'est pas particulierement gras dans nombre de patchs, et faut pas s'attendre a des sub basses infernales, mais le patch Beotys, apres ecoute, est particulierement etonnant, c'est plein de vie.


Citation : Le filtre qui oscille tout seul ça m'a gavé...



:mdr: c'est justement ce que je cherche !


Lud
29
On a repondu a la questionm donc on s'en fout du HS...

Citation :
Le blackcofee plus original ?? Attends c un tout ptit synthé qui reprend tout ce qui y a de plus fait et refait en synthé analogique.. Pis l'originalité c toi qui l'a fai



Au niveau du son, il est original, et bien moins utilise que le MS10-20. Il est midi. Maintenant, c'est sur, il a aussi des oscillo, un filtre, et le MIDI. Mais pour 3000 balles, voire un peu moins : il reprend le cote semi modulaire du MS ( le cote interessant, je pense que la, on est d'accord ).

Revendre le MS au meme prix, oui, surement, comme un minimoog. N'empeche que ce sont des machines a mon avis tres surcotees. IL y a 10 ans, on pouvait avoir un MS pour a peine plus de 1000 balles.
30
Question son gras et analogique, il y un freeware à essayer absolument , c'est le Synth 1

http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-SanJose/5005/softsynth/synth1.zip

Le son a une bonne patate et il est plutôt crade. Même si c'est pas exactement ce que tu cherches, de toute façon c'est un MUST HAVE :aime: :aime: :aime: