Sujet Quelle est la boite a rhytme virtuelle qu il me faut ?
- 37 réponses
- 12 participants
- 1 611 vues
- 1 follower
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2003 à 21:29:05Quelle est la boite a rhytme virtuelle qu il me faut ?
Vous utlisé quoi sous cubase ? pour faire tt sorte de son!!
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/11/2003 à 17:02:47
Sur le CD battery Synthétics drums les kits electro sont très très bon.. (pas entendu mieux)
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/11/2003 à 17:37:11
Pourquoi utiliser battery quand on possede KONNTAKKTTT
( c'est juste pour eviter d'avoir une boite a rythme + un sampleur etc etc, surtout que kontakt etant un soft developpé par NI, est compatible avec les kit de battery)
Menagé vos machines les gars.....sinon a force d'ouvrir 40 000 VSti le CPU va crizer
le CD Studio drums de NI dechirre grave aussi .....
Sinon , s'est cool Nesty c'est mis a cubase
( c'est juste pour eviter d'avoir une boite a rythme + un sampleur etc etc, surtout que kontakt etant un soft developpé par NI, est compatible avec les kit de battery)
Menagé vos machines les gars.....sinon a force d'ouvrir 40 000 VSti le CPU va crizer
le CD Studio drums de NI dechirre grave aussi .....
Sinon , s'est cool Nesty c'est mis a cubase
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 10/11/2003 à 11:43:03
Bah justement pour utiliser moins de ressources, parceque battery est nettement moins chère, et pour avoir toute les cellules dispo visuellement sans avoir à jongler avec les group..
et puis j'aime bien la représentation des envelloppes sur le volume et le pitch..
et surtout :
parceque dans battery on peut automatiser la longueur du loop control !!!!!! et ca c'est vraiment de la balle et ca manque cruellement à mon p'tit kontaktounet... (v 1.5 peut être ??)
et puis j'aime bien la représentation des envelloppes sur le volume et le pitch..
et surtout :
parceque dans battery on peut automatiser la longueur du loop control !!!!!! et ca c'est vraiment de la balle et ca manque cruellement à mon p'tit kontaktounet... (v 1.5 peut être ??)
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 10/11/2003 à 11:48:44
Reason c'est de la ballos.. mais bon en Bar virtuel battery est quand même mieux que le redrum même si le redrum à son seq bien pratique et son p'tit rendu vintage bien agréable..
Anonyme
5238
16 Posté le 10/11/2003 à 11:52:37
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/11/2003 à 17:50:19
(ouiaiiiiiiii ,Choc, , bientot dans la tribue cubasienne ....... pas imediatly tonigt mais on y vient)....
Donc kontact (un bon sampleur ?) peut remplaser une boite a rhytme, type redrum?
Donc kontact (un bon sampleur ?) peut remplaser une boite a rhytme, type redrum?
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/11/2003 à 18:01:48
Le top pour les drums c'est Rack attack en VST comme à dit Jmi.
On moins t'es sur que ça sentira pas le beat réchauffé-deja-entendu.
Bien que ma BAR préféré reste la TR-606 (je viens de voir une chaise voler à coté de moi).
I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
On moins t'es sur que ça sentira pas le beat réchauffé-deja-entendu.
Bien que ma BAR préféré reste la TR-606 (je viens de voir une chaise voler à coté de moi).
I love Aciiiid !
featuring TB303, SH101 and MC202
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/11/2003 à 19:45:13
Citation : en tous cas moi quand j'ai besins de drums ,c'est reason...ca demonte...donc explique battery...qu'est ce qui est mieux dans ce soft?
chacun son utilisation et si battery est mieux pour moi il le seras pas forcément pour toi..
mes raisons :
1/ le redrum à un son très typé, même si il est agréable il est dur d'en sortir..
2/ le loop control de battery (et kontakt) et un outils exeptionnel
3/ battery à un rendu plus punchy, un son plus clair et des banques de sons qui arrache.
4/ on ne peut pas paramétrer l'envelloppe sur le pitch et le volume dans le redrum, elle est figé et contribue bcp au fait d'avoir du mal à sortir de son grain..
Citation : Donc kontaKt (un bon sampleur ?) peut remplaser une boite a rhytme, type redrum?
n'importe quelle sampleur remplace avantageusement une BAR sauf peu être une machine drum ou autre BAR à la synthèse très poussé.. (je connais que la MD..)
Anonyme
521410
20 Posté le 10/11/2003 à 20:01:11
De toute facon en soft, n'importe quel séquencer fait l'affaire après il faut trouver les bons samples...
Ludo
Ludo
- < Liste des sujets
- Charte