réactions à la news Rhythmic Robot lance Silencio pour Kontakt
- 38 réponses
- 27 participants
- 3 755 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
gatman
oui mais ca donne quoi à votre avis avec un noise-gate ? quels parametres conviennent le mieux ? 0 ou +15db ?
je sais aussi que beaucoup de silences sont surcompressés aujourd'hui. d'un autre coté, on a enfin en numérique de vrais silences qu'il était impossible à avoir en vinyle à cause du bruit de fond. (merde je deviens sérieux, là)
profx
Alors mon avis sur ce plug va être chargé en noise.
bande-son
Elson
Mais alors la plus rien bin du coup super quoi. Vraiment efficace ce truc...
L'huile de coude est la meilleure !
zogood
Citation de : Jeg Folay
Après comparaison, y a pas à tortiller : le silence analogique reste vachement plus chaleureux et plus rond que son pendent numérique.
Ca dépend. Tu as testé le plug sur un Apple ou sur un PC ? Parce que la différence de qualité est énorme entre les deux.
Spidouz
Ca dépend. Tu as testé le plug sur un Apple ou sur un PC ? Parce que la différence de qualité est énorme entre les deux.
Tout à fait, j'ai eu l'occasion de faire les tests, et comme les silences analogiques ont des harmoniques très complexes, les PC généralement ne sont pas assez puissant pour les calculer et ne sonnent alors pas aussi réalistes que sur des MAC.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
zogood
Bon après, sans vouloir relancer le débat hein, le hardware ça reste plus chaud et surtout plus immédiat que le software : tu débranches et tu joues.
pierresilex
tu débranches et tu joues.
Rose Off
Après comparaison, y a pas à tortiller : le silence analogique reste vachement plus chaleureux et plus rond que son pendent numérique.
Alors là franchement c'est n'importe quoi !
Enfin, il vaut mieux entendre ça qu'être sourd.
MPFree
Anonyme
J'ai downloadé et l'installation s'est faite sans problème. Mais j'ai du mal a jouer car je ne parviens pas a faire la distinction entre soupir, silence, 1/2 pause et pause. Encore plus quand j'active la reverb, les silences paraissent un peu brouilon.
Rose Off
N1k00
J'avais toujours un pop sur les samples de silences, du coup je me suis dit, plutôt que de faire du record et faire de l'annulation classique, j'ai collé un vieux sm58 qui était dans mon garage...bon la assez classique..en somme...
Un petit pied de micro , il faisait beau et moins froid donc, baissage de pantalon, et la, avec mon pré ampli AssAssL , je record un prout (j'avais mangé des fayots ... ça aide.. un peu trop de rafales mais bon.. )
Quelques petits prouts , certes odorants, bien samplés , je l'ajoute en trigger sur mes samples de silences et la... enfin le kiff absolu, par contre j'ai du mettre un petit truc sur le master... un izochiotte ... couleur bleu , ca fondait bien et enfin j'avais la un son d'une couleur absolument merveilleuse, je vous recommande donc la manoeuvre, évitez les philippe car ça parasite pas mal le son... (ca marche aussi avec un bon kebab )
profx
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2