Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BeepStreet Impaktor
Photos
1/1
BeepStreet Impaktor

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque BeepStreet

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 4 € TTC
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Saturation !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 016 vues
  • 2 followers
1 Saturation !

Bonjour à tous,

J'ai décidé de tester Impaktor hier mais quelle a été ma surprise en constant que tous les sons reproduits, quelque soit le preset choisi, le son avec une sorte de bruit dégueulasse pour les accompagner, qui fait penser à de la saturation.

Ce n'est pas du tout ce qu'on constate dans les vidéos de démo...

Savez-vous d'où cela provient ? Comment le diminuer ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Je pense que tu utilises un mini-jack standard (3points) pour te connecter à la.prise casque de l'iPad...
Et ce n'est pas le bon standard ! l'iPad ainsi que l'iPhone utilise un mini-jack spécifique à 4 points car cette prise sert aussi d'entrée pour un signal en provenance d'un microphone .... Ce que tu décris est un grand classique de ceux qui ne se sont pas assez renseignés sur les spécificités de cet appareil ... Tu trouveras des adaptateurs dans le commerce qui te permettront de brancher un casque stéréo sans récupérer les interférences dues à l'interaction de circuits aux fonctions différentes ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 16:34:58 ]

3

Oui c'est le cas.

Mais si le problème vient de là, comment expliquer que ça ne se produit qu'avec ce logiciel ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Tout simplement parce que le logiciel "ouvre" l'entrée microphone pour trigger le synthé d'Impaktor.
De fait, avec ton mini-jack stéréo tu génères un sorte de court-circuit entre l'entrée micro et la sortie casque ...
D'un autre coté, le jour ou tu utiliseras l'adaptateur spécial iBidule pour y connecter ton casque stéréo, tu remarqueras de suite une amélioration non-négligeable de la qualité du son sur toutes tes applications audio ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5

OK

Je vais tester ça.

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6

Bon j'ai pas eu le temps de tester que la mise à jour avait résolu le problème...

J'imagine que je pourrais encore améliorer avec ta suggestion mais en tout cas, là ça ne sature plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier