Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sync IMS20 avec DAW?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 440 vues
  • 3 followers
1 Sync IMS20 avec DAW?
Bonjour,

quelqu'un a t'il trouvé une astuce pour synchroniser IMS20 avec son DAW sur ordi?
2
A ma connaissance il n'y a hélas aucun moyen de le synchroniser puisque iMS-20 ne reconnait pas et n'envoie pas de MIDI Clock...:???:. À moins de pouvoir implanter le système WIST , qui permet une sync par WIFI entre plusieurs machines fonctionnant sous iOS, sur ordi ? Mais quelle DAW sur ordi va reconnaitre ce standart ? :8O:
Anyone ? :oo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 22:41:39 ]

3

Hello!

Je me permets de relancer le sujet. Je viens de faire l'acquisition d'un controleur Ms-20IC, je l'ai connecté sur l'iPad avec l'adaptateur USB, il est reconnu direct par l'appli i-MS20, tout est génial, le kiff ultime... Sauf que je veux l'utiliser en Live dans un laptop piloté par Live et là, c'est le drame :)

Je n'ai trouvé aucun moyen de détourner le Wist tout fermé de Korg... Puisqu'il y a Wist, il y a bien une synchro prévue dans l'appli mais Wist et Link semblent complétement hermétiques l'un envers l'autre, pas moyen de les faire communiquer.

Du coup, j'ai cherché une appli qui gére Wist ET Link, comme l'iSpark d'Arturia, sauf que c'est soit l'un, soit l'autre... Grrrr!

Quelqu'un aurait une astuce??

 

J'suis capable de donner le statut de "demi dieu" à celui qui me tire de cette impasse :)

 

Bonne soirée les Zicos!

4
Peut être ça:
https://www.synthtopia.com/content/2014/06/26/new-app-syncmix-lets-you-sync-midi-wist-cv/
suis partit sur d'autres machine mais j'essaierais à l'occasion
5

Merci pour ta réponse chcrosne!

Le truc, c'est qu'en midi, il n'y a pas de midiclock prévu par Korg sur l'i-MS20, juste un on/off du séquencer. Du coup, je crains que ca parte bien et puis que les horloges se décalent... mais je vais tenter ca quand meme, ca me rend dingue ce truc, je trouve ca fou que Korg ne propose pas de solution pour pratique pour intégrer son i-MS20 dans un DAW.

6

Donc, testé... le Wist de l'appli déjà ne synchronise pas avec le Wist de l'i-MS20icon_sad.gif Et j'en étais meme pas encore à faire parler le wist avec le midi d'Abletonicon_crying1.gif

Je l'aurai un jour, je l'aurai!!