< Tous les avis Matthias Demoucron FingerFiddle
Matthias Demoucron FingerFiddle
powaviolenza powaviolenza

« Incroyable »

Publié le 20/08/16 à 13:04
Je ne suis pas violoniste mais je peux enfin utiliser de belles cordes dans mes compos ! Certes - virtuelles, mais très réalistes et surtout expressives. Enlevez la reverb d'usine, faites plusieurs prises et mettez une jolie reverb avec de bons placements panoramiques.. Bluffant ! Franchement, cette application à elle seule justifie l'achat d'un iPad. Bon - elle demande un temps d'adaptation car il faut littéralement apprendre à en jouer, et quelques améliorations ergonomiques pourraient être apportées (je pense en particulier au système de visualisation des notes) - d'autre part, le pizzicato n'est pas extrêmement facile à utiliser (ne s'active qu'à la release, comme en vrai)... Mais tout ca est visiblement en train d'être améliorê par le dev, très sympa par mail. Autre chose qui serait super : pouvoir séquencer les notes en midi, et se concentrer uniquement sur l'archet.. Pourrait faire gagner pas mal de temps. Je crois que c'est aussi dans les améliorations que le dev est en train d'apporter.
Mais ouais globalement - génial, sonne super. Si vous êtes en quêtes de cordes virtuelles qui sonnent bien et de façon très expressive, foncez ! Violon, viole, violoncelle, contrebasse... Tout sonne. Cette app révolutionne le domaine des cordes virtuelles, et le tout à un prix très accessible.