réactions à la news Le PPG WaveGenerator est sorti
- 51 réponses
- 15 participants
- 7 074 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
paradies
Ce n'est pas une démo mais du grand n'importe quoi ... Le type ne comprend visiblement pas ce qu'il fait ni ce qu'il cherche ...
Voilà ce qui fait mal à l ipad pour la musique : ça manque de vidéos officielles serieuses qui dévelloppent vraiment l aspect instrument de musique ... Aprés un ipad c'est un ordinateur, la revolution a déjà eut lieu... le fait d avoir un bout de verre à tater pour interagir n' a rien de révolutionnaire, au mieux, pour l instant, on fait autrement ce qu on faisait déjà; d'ailleurs le ppg wavegenerator, il n existait pas déjà avant? Mais bon ne boudons pas notre plaisir d avoir de nouveaux outils...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
afone1977
y'a peut être un coté bricolage qui en ressort mais moi ça me va, la vidéo montre parfaitement ce que le soft peut faire, le gars est pas un commercial ca se voit,
en même temps je préfère une démo faite par un geek qu'un soft de merde avec des démo hyper markettée
Mekanik Zain
Par ailleurs, de nombreux développeurs d'Apps musicales proposent des démos vidéo très didactiques permettant aux potentiels acheteurs de se forger une opinion suffisante sur la qualité globale des produits ...dont la plupart ne coûtent que quelques euros !
Au fait, qui posséde le WaveGenerator sur son iPad ? Moi oui ! Et vous ?
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
afone1977
Il existe au moins deux vidéos de démonstration faites par le concepteur, Wolfgang Palm en personne, expliquant le fonctionnement du WaveGenerator ... Et là, on peut vraiment se rendre compte du potentiel de ce synthétiseur !
je parlais de celles là justement, pas de la vidéo postée au dessus,
le dev n'a même pas de site officiel, bref c'est super artisanal, mais ça me va (j'avoue être un peu revenu aussi des trucs marketting hyperléché à l'américaine limite hystérique)
après des boites comme blip interactive, gérées par un seul gars sont capables de sortir un truc comme nanostudio avec un style assez pro aussi,
pour infos le dev vient de poser une mise a jour bientôt dispo
avec enregistrement de 10 mn max et export audio/copy
logos
Mekanik Zain
D'ailleurs, les audiophiles semblent avoir une longueur d'avance sur les "pros" de l'audio infoutus de réaliser des interfaces réélement mobiles spécifiquement adaptées à l'iPad ...
http://www.nuforce-icon.eu/product.php?id_product=30
la.boulanderie
Déjà on peut utiliser la photo de belle maman et la transformer en table d'onde et voir le son que cela fait après et comme je m'y attendais cela sonne faux. Il y a comme ça un coté ludique assez marrant.
L'interface est assez pratique je trouve et utilise bien le potentiel de la tablette. Au niveau son, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai univers même si je suis loin d'avoir compris l'esprit wavetable (je ne connais pas ce type de synthèse).
On peut critiquer aussi certaine limitation de l'interface clavier, de l'arpegiateur ou le manque d'enregistreur mais bon les applis à succès se mettent à jour régulièrement. Animoog a bien progressé ces derniers temps (entre deux bugs costaud d'ailleurs).
Au premier contact je trouve qu'animoog reste plus intuitif et musical mais que PPG a surement plus de possibilité sonore.
Tout ça reste à confirmer avec une utilisation plus complète.
on en a gros !
erewhon
Aprés un ipad c'est un ordinateur, la revolution a déjà eut lieu.
L'évolution est dans le geste, toucher un paramètre et changer directement sa valeur à l'aide de son doigt sans passer par une souri et sans réfléchir à ce que nécessite comme geste de transformer une valeur à l'aide de celle ci ou d'un quelconque programmateur déporté et donc de profiter d'une interaction directe, ce qui rend la place à plus d'intuition, sans parler de la facilité de mise en œuvre et du nomadisme accru...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte