réactions à la news Le PPG WaveGenerator est sorti
- 51 réponses
- 15 participants
- 7 070 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
C'est certain qu'avec ton Instrument Virtuel monté sur ton IPad, que fais-tu ensuite à part jouer dessus: je suis largué car n'ai même pas de mobile mais peux-t-on le combiner, ce PPG par exemple avec un séquencer, un arpégiateur ou autre automatisme sur IPad ?
Le son d'un Animoog est super mais que devient-il ensuite en sortie de l'IPad après avoir traversé ses convertisseurs ? Un grand avenir peut-être ensuite mais le principe me fait penser aux tous premiers VST, désolé _
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 19:00:44 ]
synoptik
ce PPG par exemple avec un séquencer, un arpégiateur ou autre automatisme sur IPad ?
Bien sûr , tu prends une appli comme Beatmaker 2 par exemple pour séquencer Animoog ou ce PPG , SteppolyArp comme mega arpégiateur ... commence à y avoir pas mal de solutions à ce niveau .
L.M.S.A
En tous cas je m éclaté de plus en plus avec mon iPad .
Pourvu que ça dure...
Anonyme
Citation de L.M.S.A. :
Ensuite il y a le alesis iodock qui donne vraiment du sens à tous ces synthéS.
Jette donc un œil à la section avis de ce matériel _
sylvainmoreau
pourquoi les synthés virtuels sortent ils à 15,99 euros sur Ipad et à 199 euros sur PC / Mac pour faire la même chose au final ?
mmm en même temps les démos sonnent plus comme un vieux vsti des années 2000 plutôt qu'un outil récent. ça me fait penser au son des ensembles sur ce vieux reaktor qui même dans sa version 5 est resté avec cette couleur qui n'est plus du jour (mon avis)
afone1977
Le son d'un Animoog est super mais que devient-il ensuite en sortie de l'IPad après avoir traversé ses convertisseurs ?
m'est avis que les convertos sont suffisamment corrects pour pas faire un AVC une fois tes enregistrements transférés dans ta DAW,
d'autant plus que le convertos sont certainement meilleurs que ceux que l'on pouvaient trouver dans de vielles bécanes d'il y a 15 ans,
par ailleurs il existe des convertos à connecter sur le connecteur 30 pins
qui plus est si tu transferts ceux ci directement en numerique (via itunes, ou même un soft de transfert comme celui de nanostudio), le problème des conversion ne se pose même plus.
par ailleurs comme certains le font avec des synthé tout ce qu'il ya de plus pro, tu peux toujours lui coller une boite de DI au cul
que fais-tu ensuite à part jouer dessus: je suis largué car n'ai même pas de mobile mais peux-t-on le combiner, ce PPG par exemple avec un séquencer, un arpégiateur ou autre automatisme sur IPad ?
avec le core midi tu peux utiliser une app de type step seq pour piloter une app de synth tierce par exemple,
l'animoog permet aussi via wifi ou cable midi d'envoyer du midi directement dans une daw,
de plus en plus de soft permettent aussi de mixer l'audio de différente app,
l'audio paste/copy, permet de partager les enregistrement entre les apps,
bref c’est beaucoup plus ouvert que ce que tu crois,
et l'aspect tactile bien assumé des applis de zik rend le truc hyper inspirant,
le débat sur l'utilité d'un ipad en zik pour moi devient aussi ridicule que le débat d'il ya 10 ans sur l'utilité d'un ordi pour faire de la zik
Juljaaz
Citation de afone1977 :
le débat sur l'utilité d'un ipad en zik pour moi devient aussi ridicule que le débat d'il ya 10 ans sur l'utilité d'un ordi pour faire de la zik
+ 1
Comme pour toutes les nouveautés, certains ne voient pas l'intérêt et d'autres y trouvent leurs compte.
Perso je n'ai pas du tout acheté l'iPad pour la musique au départ et finalement il va beaucoup me servir pour ça.
C'est pas uniquement une solution nomade, mais ça me fait plusieurs p'tit VA sympa pas trop cher (même en comptant le prix de l'iPad en lui même)
Je dis pas que toutes les appli sont bonnes à prendre.
Il y a du bon et du moins bon comme partout.
Mais il y a déjà de quoi faire !
paradies
Bah quand je lis la fiche technique, j'ai pas l'impression que ce soit un gadget quand même ... et pis Animoog , ça sonne aussi non ?
Je suis tout a fait d'accord ! mais c'ets parceque tu t y connais... pourquoi ne pas axer la com la dessu splutot que sur le coté ipad ecran tactile blabla... encore une fois les demos me laissent pas une impression grandiose alors qu il ya surement d ela matiere a faire de la musique avec ses nouveaux instruments
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
Citation de afone1977 :
bref c’est beaucoup plus ouvert que ce que tu crois,
et l'aspect tactile bien assumé des applis de zik rend le truc hyper inspirant,
Ah mais je ne demande qu'à apprendre et comme le souligne Juljaaz, je suis quand même bien plus tenté par l'IPad afin de lire des PDF ou l'utiliser en guise de surface de contrôle par exemple.
erewhon
Ensuite je serrais curieux de comparer le Wave Generator au N Wave de Waldorf ou même à mon Blofeld... C'est fou ce qu'on se retrouve à jouer depuis quelques temps!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/09/2012 à 22:54:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte