réactions à la news Le PPG WaveGenerator est sorti
- 51 réponses
- 15 participants
- 7 423 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
Il existe au moins deux vidéos de démonstration faites par le concepteur, Wolfgang Palm en personne, expliquant le fonctionnement du WaveGenerator ... Et là, on peut vraiment se rendre compte du potentiel de ce synthétiseur !
je parlais de celles là justement, pas de la vidéo postée au dessus,
le dev n'a même pas de site officiel, bref c'est super artisanal, mais ça me va (j'avoue être un peu revenu aussi des trucs marketting hyperléché à l'américaine limite hystérique)
après des boites comme blip interactive, gérées par un seul gars sont capables de sortir un truc comme nanostudio avec un style assez pro aussi,
pour infos le dev vient de poser une mise a jour bientôt dispo
avec enregistrement de 10 mn max et export audio/copy
logos
Mekanik Zain
D'ailleurs, les audiophiles semblent avoir une longueur d'avance sur les "pros" de l'audio infoutus de réaliser des interfaces réélement mobiles spécifiquement adaptées à l'iPad ...
http://www.nuforce-icon.eu/product.php?id_product=30
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
la.boulanderie
Déjà on peut utiliser la photo de belle maman et la transformer en table d'onde et voir le son que cela fait après et comme je m'y attendais cela sonne faux. Il y a comme ça un coté ludique assez marrant.
L'interface est assez pratique je trouve et utilise bien le potentiel de la tablette. Au niveau son, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai univers même si je suis loin d'avoir compris l'esprit wavetable (je ne connais pas ce type de synthèse).
On peut critiquer aussi certaine limitation de l'interface clavier, de l'arpegiateur ou le manque d'enregistreur mais bon les applis à succès se mettent à jour régulièrement. Animoog a bien progressé ces derniers temps (entre deux bugs costaud d'ailleurs).
Au premier contact je trouve qu'animoog reste plus intuitif et musical mais que PPG a surement plus de possibilité sonore.
Tout ça reste à confirmer avec une utilisation plus complète.
on en a gros !
erewhon
Aprés un ipad c'est un ordinateur, la revolution a déjà eut lieu.
L'évolution est dans le geste, toucher un paramètre et changer directement sa valeur à l'aide de son doigt sans passer par une souri et sans réfléchir à ce que nécessite comme geste de transformer une valeur à l'aide de celle ci ou d'un quelconque programmateur déporté et donc de profiter d'une interaction directe, ce qui rend la place à plus d'intuition, sans parler de la facilité de mise en œuvre et du nomadisme accru...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paradies
L'évolution est dans le geste, toucher un paramètre et changer directement sa valeur à l'aide de son doigt sans passer par une souri
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
erewhon
aucune sensations...des potards crantés
C'est un soucis des développeurs qui tiennent absolument à nous mettre un calque de ce à quoi ressemble du hardware (cf iMS20), une approche à la Lemur est plus en phase avec l'objet. Suffit de patienter quelques temps et les tablettes seront suffisamment puissantes et versatiles, alors un Rhizome nomade qui tient dans la poche...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
erewhon
http://m.matrixsynth.com/2012/09/rheyne-9712-live-jam-52-animoog-midi.html
[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 07:49:10 ]
MiroslavH
Pour l'instant le seul instrument vraiment révolutionnaire de l'iPAD est le TC-11: le seul qui utilise pour la musique (et pas seulement le timbre) tous les paramètres dynamiques de la tablette. Tous les autres synthés (à part un ou deux granulaires) s'entêtent à reproduire le jeu pianistique (clavier), ce qui en fait un avorton de tout synthé: deux octaves maxi, que l'on bricole avec des claviers à coulisse, mais on en revient toujours à rejouer Au Claire de la lu-u-ne... La majorité de musiciens de synthés sont tellement obtus qu'ils sont incapables de concevoir autre chose que du petit Mozart au jogurth... ou du béééethowenique pompompom-poooom façon niga newyorkais...
Pour rester sur le TC-11 déjà presque personne n'est capable d'y conçevor de nouveaux sons, à part l'auteur du soft et votre serviteur qui en une semaine avait partagé gratos 64 nouveaux sons et cela juste en découvrant comment sont fait les sons d'usine et en modifiant quelques paramètres!
Et le nombre de couillons qui réclamaient corzéammes du clavier ou au moins du MIDI qui y est totalement inutile! A pleurer... Bref TC-11 utilise les mouvements, le gyro et le gestuel et bien entendu, on pourra difficilement y jouer du Au Claire de la lune, ou pire de la merde appelée faussement de la musique Techno-rap et ses différentes sous-merdes.
Vraiment cet hystérique attachement au jeu claviérique et ses "performance" de "virtuose" sont tristes à chier et montre que la créativité de la majorité des "musiciens", c'est du papier à torcher le cul de la bobonne.
[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 12:06:30 ]
Coyote14
On sent l'ouverture d'esprit et beaucoup de tendresse dans tes propos. ![]()
![]()
afone1977
On sent l'ouverture d'esprit et beaucoup de tendresse dans tes propos.
un sens aiguë de l'humilité aussi
MiroslavH
Citation de coyote14 :un sens aiguë de l'humilité aussi
Merci, vous êtes trop bons! ![]()
Vous avez certainement des amis faiseurs de techno, ou du rap, hein? Bon essayez d'abord le TC-11 et vous comprendrez peut-être mieux.
lotche
[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 12:22:29 ]
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
logos
Bon essayez d'abord le TC-11 et vous comprendrez peut-être mieux.
C'est marrant cette façon de présenter les choses , ça donne pas envie qq part.
afone1977
Citation :Bon essayez d'abord le TC-11 et vous comprendrez peut-être mieux.
bah vu que seule une intelligence aussi supérieure que la tienne peux visiblement comprendre cette app, je vais passer mon tour, ayant autre chose a foutre que de gâcher a la fois mon temps et quelques zeuros dans une appli écrite semble t'il pour de si prétentieux musiciens,
"Vous avez certainement des amis faiseurs de techno, ou du rap, hein?"
assez peu en fait, mais là n'est pas la question.
il existe plein de musique électro ou hip hop qui ont dépassés le stade du "mozart au yaourt" ou du "bite au vent pouet pouet"
encore faut il pour le savoir avoir l'ouverture d'esprit pour s'en rendre compte et aller y jeter une oreille.
tu jettes un pavé puant de supériorité à la gueule des gens ne t’étonnes pas de t'en prendre un peu dans la gueule à ton tour.
pour finir comme tu as selon toi cette capacité inouïe de faire de la musique originale et aussi exceptionnelle ouvre nous les oreilles en nous montrant des exemples concrets de ta supérieure musique.
quitte à traiter les gens de cons autant faire en sortent de leur ouvrir les yeux (et présentement les oreilles ).
la.boulanderie
Effectivement c'est une des rares appli à avoir tout misé sur l'ergonomie de la tablette mais outre qu'elle n'est pas véritablement intuitive au premier contact, elle ne permet pas de produire de la musique d'une façon classique. Alors l'expérimental c'est bien mais c'est assez difficile à partager. De mon point de vue la musique c'est aussi quelque chose qui doit permettre d'établir des liens entre les êtres humains. l'onanisme ça peut donner du plaisir mais celà ne vaut pas une relation partagée.
A l'inverse Animoog ( oui je sais je suis fan de cette appli) tout en partant d'une interface classique type piano amène un grand plus en terme de modulation des sons grâce au coté tactile de la tablette. On pouvait arriver à un résultat approchant avec un clavier classique mais cela n'était pas aussi simple et intuitif. Je retrouve une richesse d'interprétation qui se rapproche des instruments acoustiques. A tel point qu'Animoog je n'en joue qu'avec la tablette et pas un clavier interfacé.
on en a gros !
Mekanik Zain
jolie tirade MiroslavH ! Je partage complètement ton point de vue, il y a encore trop peu d'instruments synthétiques conçus spécifiquement pour une interface tactile ... Le piège classique consiste à reproduire une interface à base de potards, de sliders et autres claviers ce qui évidement ne fonctionne pas aussi bien que dans la réalité "hardware" .....
Le TC-11 est pour l'heure le seul instrument conçu pour l'iPad et il sonne superbement, très électronique et sauvage.
Il faut aussi admettre que la prise en main de la programmation n'est pas simple et que, paradoxalement, l'interface de gestion des paramètres est significativement moins performante que l'interface de jeu proprement dite ...
Et pour toucher un mot du WaveGenerator, je trouve son interface de jeu très ludique et performante, surtout avec l'accès direct aux formes d'ondes .... On obtient des effets de timbres impossibles à réaliser avec les autres VA soustractifs classiques ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
Hé ho les gars, la zique on s'en fout, bien vite un concourt de Air Tablette, là est le sens véritable de cette génération de machines, sinon à quoi bon avoir répété son jeux de souris devant un miroir pendant autant d'années???
[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 00:09:19 ]
erewhon
erewhon
https://www.synthtopia.com/content/2012/09/16/ppg-wavegenerator-update-now-available/
Wolfgang Palm has updated PPG WaveGenerator – his ‘next generation synthesizer’ for the iPad.
Here’s what’s new:
Audio recorder, up to 10 min. at 44.1 stereo
Audio Copy to the pasteboard
File Sharing via iTunes
Keyboard octave shifting
More routing possibilitys – enabling ringmod and more
Updated factory presets
Bug fixes
erewhon
"We take a look at the PPG Wave Generator from Wolfgam Palm, Gaz has a sneaky USB connection kit hub, plus we look at the Keith McMillen Instruments Quneo."
erewhon
"I've been helping Wolfgang Palm with adding a new feature to PPG Wavegenerator that allows per-note expression over MIDI by implementing a voice-per-channel MIDI mode. This is a quick test of the first fully working version he sent me today. It's short, but I hope it shows the possibilities of this feature with new electronic instruments like the Eigenharp.
Note that this demo is only using one single sound that has independent expression in three axis for each individual note.
I'm using a modified version of the standard 'Jigsaw Lead' patch that has up-down movement mapped to per-note filter cutoff (Y movement in PPG), pressure (X movement in PPG) to note volume and left-right movement to per-note pitch with a 5 semitone interval.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 09:54:33 ]
Mekanik Zain
C'est donc un peu surprenant de constater un tel intérêt pour le WaveGenerator et d'hésiter à acquérir un objet aussi polymorphe et polyvalent qu'un iPad ... De mon point de vue, la seule faiblesse de l'iPad concerne la qualité "grand public" des convertisseurs D/A internes de l'appareil assez éloignée des standards audio professionnels ...
En tout cas, merci d'avoir dégoté cette alléchante vidéo avec l'Eigenharp ...
erewhon
De mon point de vue, la seule faiblesse de l'iPad concerne la qualité "grand public" des convertisseurs D/A internes de l'apparei
C'est là ou est le frein, j'attends d'entrevoir les solutions future pour remédier à cette carence, comme dit dans le forum de l'Integra7, on finira par tous en utiliser un...(sans fatalisme de ma part)
- < Liste des sujets
- Charte