réactions à la news Commentaires sur la news : Roland lance Zenology GX pour iPad
- 11 réponses
- 7 participants
- 472 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
10493

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
22 Janvier 2026 à 13:07Commentaires sur la news : Roland lance Zenology GX pour iPad
Basée sur le moteur ZEN-Core, l’application porte l’architecture et les fonctions essentielles de la version desktop dans un environnement iOS.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
0tist
2834

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Janvier 2026 à 16:57
Super nouvelle, enfin Roland sur le terrain des applis !
Inscription faite
A suivre
Inscription faite
A suivre
La raison est un combat
signaler
paladin6169
3977

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Janvier 2026 à 18:06
Reste à savoir s'il faut toujours le Roland cloud et un abonnement pour l'avoir.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
Gam
9940

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Janvier 2026 à 18:21
manico97
914

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Janvier 2026 à 19:04
Pourquoi pas, à comparer avec Zenbeats qui fonctionne à la fois sur ordi et sur iPad.
J'aime bien le Galaxias sur ordi, surtout pour le fait de rassembler les instruments du Roland Cloud.
J'aime bien le Galaxias sur ordi, surtout pour le fait de rassembler les instruments du Roland Cloud.
signaler
paladin6169
3977

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Janvier 2026 à 20:09
C'est AKAI qui tiendrait le stand de NI ????
signaler
0tist
2834

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Janvier 2026 à 20:43
Citation de manico97 :
Pourquoi pas, à comparer avec Zenbeats qui fonctionne à la fois sur ordi et sur iPad.
La comparaison semble difficile, il s’agit d’un synth, certes avec Seq + effets mais pas d’un DAW.
Zenbeat l’est.
Reste à savoir si on pourra exporté depuis Zenology GX et intégrer dans le ZC1 de Zenbeat…
Il sera sûrement toujours possible de synchro le ZGX avec Zenbeat via les process habituels.
La raison est un combat
signaler
Elson
890

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
23 Janvier 2026 à 11:28
Selon les infos que j'ai pu lire il sera proposé en licence perpétuelle également. En ce qui concerne zenbeats en effet zenology gx serait plutôt le "zc1 évolué". Il serait normal que zenolo rejoigne zenbeats comme instrument virtuel au côté des autres. En tout cas j'attends ça avec impatience. Si zenolo s'intègre parfaitement dans zenB c'est moi qui vais être zen 😁.
L'huile de coude est la meilleure !
signaler
manico97
914

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Mai 2026 à 09:30
Bonjour,
Zenology GX est disponible sur iPad.
Je l'ai installé, il faut ensuite se connecter avec le même compte que celui du Roland Cloud (comme Zenbeats)
Je retrouve l'interface similaire à celle de Galaxias, ça réagit très bien de manière fluide sur mon iPad Pro 12,9 de 1ère génération (qui a 11 ans).
Zenology GX est disponible sur iPad.
Je l'ai installé, il faut ensuite se connecter avec le même compte que celui du Roland Cloud (comme Zenbeats)
Je retrouve l'interface similaire à celle de Galaxias, ça réagit très bien de manière fluide sur mon iPad Pro 12,9 de 1ère génération (qui a 11 ans).
signaler
Gam
9940

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Mai 2026 à 09:40 (modifié le 14 Mai 2026 à 09:43)
Il faut un compte Roland Cloud, pas d'app supplémentaire sur ipad
L'interface est propre, mais je regrette toujours les enveloppes qu'on "dessine"
J’espère qu'il va remplacer Zenology Pro, son interface est insupportable
L'interface est propre, mais je regrette toujours les enveloppes qu'on "dessine"
J’espère qu'il va remplacer Zenology Pro, son interface est insupportable
signaler
ANTO07
569

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
20 Mai 2026 à 09:55
Cool, ça me plaît bien!
En revanche c’est risqué d’être séduit sans savoir le prix auquel il sera…
J’espère que comme quasi toutes les app IPad qu’il sera abordable par rapport à la version ordi.
En revanche c’est risqué d’être séduit sans savoir le prix auquel il sera…
J’espère que comme quasi toutes les app IPad qu’il sera abordable par rapport à la version ordi.
signaler
paladin6169
3977

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Mai 2026 à 10:03
Minimum ios 14 , sur le mien qui est trop vieux ça ne s'installe pas.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte