Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment assigner des samples sur chaques touches du clavier maître ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 631 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment assigner des samples sur chaques touches du clavier maître ?
Vous voyez qui c'est Thierry Ardisson ? C'est pas parceque je suis fan mais je voudrais faire la même chose que lui. C'est à dire assigner à chaque touche de mon clavier maître un sample, qui n'aura pas été dépitché bien évidemment. Je ne connais pas la manip à faire, s'il y en a une.

Je suis depuis peu sur ibook G4, j'ai plusieurs logiciels à ma disposition : Motu Digital Performer, Live! lite 4, Logic Express, Garage band...
Mon clavier maitre est un EMU x-board 49.

Après une semaine de recherche, j'en conclu qu'il me faudrait un instrument VST ou sampler VST qui s'occupe uniquement de ça, mais je ne trouve pas encore, je ne sais même pas si c'est la bonne piste...

HELP !!! :oo:
2
Effectivement, un sampleur VST comme Halion ferait l'affaire.
3
A part Halion, existe-t-il un autre moyen ?
4
Le plugin loopazoid (vsti freeware mac et pc) est l'ancêtre du vsti Battery (du même éditeur), il permet d'assigner 48 samples à une touche différente sur 16 canaux midi (48 x 16 = jusqu'a 768 samples sur 16 canaux).



Aussi non il y a aussi la solution soundfont qui est gratuite et qui permet de mapper un samples par touche facilement (mais aussi combiner avec des samples transposables sur le meme patch ), mais je ne sais pas si un éditeur existe sous mac.

Si tu as un pc, même un vieu coucou, il y a l'éditeur freeware viena (et non vienna de chez créative qui néssécite une carte son créative emu ou ensoniq).

Pour lire des soundfonts sous mac osX, il y a les plugin freeware (RTAS, VST, AU) JK FluidsynthZERO et JK FluidsynthHEX.
5
6
Bonjour à tous,
Ce post à plus de 10 ans mais comme j'ai une question un peu similaire, je tente ma chance et et le relance !

J'aimerais construire une espèce d'instrument de musique collectif : plusieurs manettes connectées, à chaque touche est assignée un son (beat, clavier, voix, basse, ...) et ainsi on peut jouer de la musique à plusieurs, chacun son instrument !

ça c'est l'idée (j'espère être clair), en revanche je ne sais pas trop comment me lancer. Est-ce que les solutions que vous préconisez ci-dessus fonctionnerait aussi dans mon cas ? (pas un seul pc mais plusieurs manettes, genre 5 ou 6) ?

Bref si vous avez des idées ou si vous avez déjà bricolé ce genre de chose... je suis preneur !

Bonne soirée

7
C'est quoi une manette ?
8
Meme si c'est.vieux sur halion ou sur kontakt c'est un simple glisser déposer rien de plus facile... Mais en effet ça fait cher si on veut faire que ça...
Pour le dernier post si j'ai bien compris tu veux transformer ton joystick de jeux en déclencheur de note midi... C'est bien ça ?

Eric

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 17:23:30 ]