Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probe l'ancêtre fait surface...

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 051 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probe l'ancêtre fait surface...

J'ai développé en 1997 un synthétiseur analogique virtuel. Il a été édité par Synoptic, société aujourd'hui disparue. Certes, il est complètement obsolète aujourd'hui mais je trouve qu'il sonne encore bien. Non ? Vous pouvez par exemple tester quelques séquences ;)

Je le mets à votre disposition ci-dessous et je serais heureux de vous lire à son sujet ;)

https://bricosique.blogspot.fr/p/probe-virtual-analog-studio.html

 
Probe fonctionne sous Windows. C'est une application "Stand Alone", il passe même que mon Win 64...Dézippez simplement l'archive dans un dossier, c'est installé ;)

 

http://www.cjoint.com/divers/spl_16M.jpg

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 09:01:58 ]

2
Petit up pour changement de l'adresse du projet ;)
3
je l'ai testé et miracle il fonctionne sur le pc du boulot !! c'est parfait à 3:00 du matin à jouer au clavier d'ordi. Je trouve les sons tout à fait exploitable, mais l'ergonomie est pas évidente !
merci d'avoir rendu le synthé dispo en tout cas.
a++
4
Grand merci Biotronic pour ton retour ;)

J'ai joué ces derniers jours avec son "Step Sequencer", je le trouve plutôt productif, mais je dois trop bien connaitre le produit. Quand à la construction du son, je rêvais d'un modulaire, ça doit se sentir ;)

Quelques conseils :
Choisir 44100 dans 'parm' et 16 voies. Les PC d'aujourd'hui encaissent sans problème. Lors du développement je ne dépassais pas 4 en 22050 sur une bonne machine...
Le mode poly est adapté au jeu au clavier. Le mode mono est indispensable pour le séquenceur.
le bouton 'Wave' permet de capturer la sortie dans un fichier wave, une ressource facile à exploiter ensuite. Car la latence de Probe, ce n'est pas sa principale qualité :mdr:
5
Merci pour le partage de ce petit bijou :) Je l'ai découvert via Helios, qui l'a utilisé dans ses productions

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 09:02:03 ]

6
Grand merci :bravo:
Première vidéo je pense, presque 20 ans après :boire:

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 00:32:51 ]

7
J'ai découvert ce synthétiseur il y a quelques jours en cherchant un vsti adapté à l'ambient. Les sons m'ont immédiatement subjugué, et l'usage qu'en fait Helios n'y est pas pour rien.
Y a-t-il une chance de le voir développé de nouveau ?
Avez-vous travaillé sur d'autres projets logiciels en musique ?
Bravo pour celui-ci, il est magique !
8
;) merci. Pour le moment, Probe est en sommeil, les instruments 'hardware' me prenant tout mon temps. Mais qui sait, une fois que Probe sera vintage, j'aurais peut être à m'y repencher ;)
9
...

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 07:54:44 ]

10
Je le souhaite de tout coeur. :aime: