Probe l'ancêtre fait surface...
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 142 vues
- 8 followers

Baloran

J'ai développé en 1997 un synthétiseur analogique virtuel. Il a été édité par Synoptic, société aujourd'hui disparue. Certes, il est complètement obsolète aujourd'hui mais je trouve qu'il sonne encore bien. Non ? Vous pouvez par exemple tester quelques séquences ;)
Je le mets à votre disposition ci-dessous et je serais heureux de vous lire à son sujet ;)
https://bricosique.blogspot.fr/p/probe-virtual-analog-studio.html
[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 09:01:58 ]

Baloran

LeonxLeon

merci d'avoir rendu le synthé dispo en tout cas.
a++

Baloran

J'ai joué ces derniers jours avec son "Step Sequencer", je le trouve plutôt productif, mais je dois trop bien connaitre le produit. Quand à la construction du son, je rêvais d'un modulaire, ça doit se sentir

Quelques conseils :
Choisir 44100 dans 'parm' et 16 voies. Les PC d'aujourd'hui encaissent sans problème. Lors du développement je ne dépassais pas 4 en 22050 sur une bonne machine...
Le mode poly est adapté au jeu au clavier. Le mode mono est indispensable pour le séquenceur.
le bouton 'Wave' permet de capturer la sortie dans un fichier wave, une ressource facile à exploiter ensuite. Car la latence de Probe, ce n'est pas sa principale qualité

Dang Spot

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 09:02:03 ]

Baloran

Première vidéo je pense, presque 20 ans après

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 00:32:51 ]

v:lecs

Y a-t-il une chance de le voir développé de nouveau ?
Avez-vous travaillé sur d'autres projets logiciels en musique ?
Bravo pour celui-ci, il est magique !

Baloran

Baloran

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Le même en VST avec deux ou trois fonctions supplémentaires ferait mon bonheur.

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Papionbleu

J'avais découvert Probe et Virtual Waves lors de sa sortie. A l'époque les PC étaient mis à rude épreuve avec ces softs. Mais c'est certainement Probe qui m'a entrainé dans la MAO. Donc un immense merci à Baloran pour ce beau travail.
Aujourd'hui si Probe 2 sortait, j'en serai ravi bien entendu

Papionbleu
Elektrobahn !!!

Baloran

...Donc un immense merci à Baloran pour ce beau travail...
Grand merci pour tes mots

- < Liste des sujets
- Charte