Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de dizaines de plugins sous Windows : Comment faites vous ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation de dizaines de plugins sous Windows : Comment faites vous ?
'Jour...

Perso, au bout de 10 ans, j'ai une ribambelles de plugins à installer et à autoriser lorsqu'il me vient l'idée de refaire l'installation de Windows... Soit environ tout les un an et demi...

Bien sur, je fais une installation aux petits oignons et chaque détail est vérifié avant de faire une image disque de mon installation... Jusqu'à la prochaine mise à jour de mon système...

Pour installer mes plugins, j'ai codé un script en autoit qui fait 11000 lignes... ce qui me permet de gagner 5 jours d'installations... Car sans çà, je dois compter 7 à 8 jours d'installation de logiciels et de plugins sur ma machine... faites x2 vu que je répète l'opération sur mon pc portable et ai deux systèmes identiques...

Avez-vous une procédure d'installation automatique ou un logiciel qui vous aide dans cette tache d'installation ?

N'hésitez pas à partager votre expérience :D:
2
Perso j'utilise le concept de symlink sous windows. Avec un petit script batch à lancer, l'installation d'un plugin à partir d'un disque dur branché à l'ordi me prend 5 secondes ! Ca ne fonctionne pas avec les plugins nécessitabt des autorisations liées à la machine mais pour les autres c'est parfait ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Symlink... Voilà un truc que je ne connais pas ! Donc c'est forcément intéressant :D:
J'irais voir ce dont il retourne...

Jusqu'ici, seul autoit m'a permis de gérer des installations automatisées concluantes... A savoir que mes chemins d'installations ne sont pas "standards" et que mes plugins doivent aller à tel endroit tandis que tout ce qui est banque de sons liées au dits plugins doivent aller à tel endroits etc... (Suis assez maniaque quant à mes disques durs :mdr:)

Le problème d'autoit est qu'il faut être bien motivé pour scripter l'installation de 60-70 plugs. Ici, je fais la mise à jour de mon script avec les derniers installeurs et cela va forcément plus vite... Mais l'écriture de mon 1er script a pris un mois entier et faisait 10000 lignes.

L'autre bouffe temps absolu, c'est l'autorisation de tout ces plugins... C'est là qu'on se dit qu'Ilok, c'est pas si mal en fin de compte :lol:

Une autre piste serait un installeur MSI je me dis... mais c'est encore "lourd"...

Je réfléchis à faire un logiciel qui scripterait automatiquement en autoit à partir de mes actions lors d'une installation manuelle (Un macro recorder évolué en quelque sorte). Faut juste se pencher sur un spywindow perso intégré au truc... ce qui pour l'instant m'ennuie quel que soit le langage utilisé :fache: (API Win32 quand tu m'ennuies...)

Pour ceux que çà intéresse, pour scripter en autoit, j'utilise virtualbox et reproduit l'arborescence de mes disques durs pour tester mon script et les installations. çà me permet de revenir à un Windows vierges en 30 secondes avec un snapshot... Absolument indispensable car évidemment, une installation écrit dans la base de registre et certaines installations en influent d'autres par moment...