Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples : formats propriétaires pour ou contre

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples : formats propriétaires pour ou contre
Bonjour à tous

J'ai acheté Halion3, qui lit le format Kontakt (nki).
Mais il ne veut pas ouvrir la banque Symphonic Orchestra, alors que je comptais sur l'ergonomie vraiment agréable d'Halion pour utiliser de façon pratique cette banque de sons. En effet, je ne suis pas du tout satisfait par l'ergonomie de Kontakt.
Mais les samples, contrairement aux nki "normaux", sont compactés dans un fichier nks, qui est inutilisable en dehors de Kompakt ou Kontakt.
Que pensez vous de cette attitude "commerciale" ?
A quand des CD Sony uniquement lisibles sur des platines Sony ?

A quoi sert-il d'investir dans un sampler qu'on croit être destiné à être universel, (c'est à dire qui lit de plus en plus de formats), si les formats en questions ne seront bientôt plus lisibles que par certains sampler.
Le chien qui se mord la queue quoi !!!

Sauf si quelqu'un connait un utilitaire de conversion des nks vers des banques "normales"...

Merci de vos avis et solutions...


2

Citation : Sauf si quelqu'un connait un utilitaire de conversion des nks vers des banques "normales"...


pas de possibilité de sauvegarder les instruments chargés à partir d'une banque NKS en NKI ?
3
Ben non, ça marche pas


4

Citation : compactés dans un fichier nks



j'en ai pas sous les yeux mais ya fort à parier qu'il s'agit d'une archive normale (type zip ou rar)... ça doit pouvoir se déplomber.
5
Je viens de me rencarder, c'est visiblement voulu mais Halion ferait la même chose de son côté avec les banques hsb :noidea:
6

Citation : Halion ferait la même chose de son côté avec les banques hsb

Ben ouais. Je trouve ça nul comme attitude. Je crois qu'on est sur une pente dans ce sens... autrement dit, oublions na notion de sampleur virtuel, pour n'avoir àffaire qu'à des expander virtuels.
A ce moment là, ils devraient, non pas les baser sur des sampleur existants, mais développer des outils à l'ergonomie adaptée.
Par exemple : je trouvais l'ergonomie de la banque orchestral de Edirol plutôt pas mal... mais pas le son par contre.
Bref... Je me demande où on va.


7
Je trouve ça nul aussi.

Mais c'est pas impossible.

Aller jetez un coup d'oeil sur ce forum

En utilisant un patch qu'on peut trouver sur emule (faire une recherche à "kontakt reveal")) et CdXtract, c'est faisable.
8
......ah, le sujet du siècle !
....et quand le gars veut faire simplement de la musique, il doit se prendre la tête avec des conversions à la con!.....c'est ça le commerce?????
eh bien, tu fais très bien de lancer le sujet car pour moi c'est très grave !
c'est le même problème avec les compact-flash; smartmédia et autres merde.....
on se fait tous prendre pour des cons....en hardware ou en soft, c'est la même chose!
....tôt ou tard les gens en auront marre d'investir dans du "compatible-forcé".....et là,
il y aura une réelle concurence !
depuis qque temps je ne bosse qu' en hardware, domaine moins touché......mais faut
pas être difficile sur le choix, tant pis !
j'ai acheté un petit sampleur d'appoint il y a un mois, qui fonctionne en usb
sur windobe 2000 et xp.........mais il me faut racheter un pc et un windobe pour l'utiliser
......alors que le miens a 3 ans avec windobe 98(qui tourne très bien!) , désormais je ne prends plus en considérationles arguments "soft" pour les achats!

le système de conso. nous fou dedans!!!, .....et on oublie trop souvent qu'on cautionne
ce truc là en achetant le "dernier produit de...."!
9

Citation : En utilisant un patch qu'on peut trouver sur emule (faire une recherche à "kontakt reveal") et CdXtract, c'est faisable.

Tu l'as ? ça marche ?
J'ai désinstallé mon âne, car maintenant j'achète tous mes softs. Ce patch, on peut le trouver ailleurs qu'à dos d'âne ?


10

Citation : Bah j'ai essayé de le trouver en passant par google, mais sans succès. Je ne l'ai trouvé que sur la mule


Hum ! Il est lourd ? nan parceque sinon, si tu avais la gentillesse de le mettre sur un briefcase, même seulement un moment. Ou par mail ... :oops: :oops: :oops: :oops: