< Tous les avis iCon iPad
iCon iPad
Despozikaire Despozikaire

« Pour son Prix »

Publié le 05/02/15 à 15:41
Bien entendu c'est son prix dérisoire par rapport aux autres contrôleurs MIDI qui peut le rendre intéressant.

J'avais envie de me familiariser avec le Drum Rack d'Ableton ou la Banque de Samples mais je le déconseille pour cette utilisation. Le Pad soit disant "velocity-sensitive" a peut être 3 niveaux de sensibilité, c'est plus gênant qu'autre chose ! Le touché est affreux, vraiment.

Du coup même pour le prix (15E) y a de quoi hésiter, je vous dirai pas le contraire.

Le touchpad X/Y fait son taf mais on est dans la chinoiserie.
Heureusement il y a un logiciel iCon pour configurer le message midi de chaque pad.

Au final je lui cherche une utilité pour m'accompagner avec Traktor, lui assigner quelques fonctions utiles, c'est ce qu'il peut faire de mieux à mon sens. Plutôt pratique: lorsqu'on switch de "artist" tel que c'est noté sur le pad "1.2.3.4", on envoi un signal midi différent donc on a tout de suite accès plusieurs couches mappables. Maintenant entre l'artiste 1 et 2 le signal est le même, je vais voir ça avec le logiciel iCon mais ça sent le casse tête.

Je ne le recommande que très peu.