< Tous les avis Focusrite RedNet 3

sixtrid sixtrid

« la grosse daube »

Publié le 01/04/17 à 16:29
Rapport qualité/prix : Mauvais
Voilà, j'ai cru les forums et ayant des problèmes de vieillissement avec mes rack003 avid, j'ai voulu sauter le pas. Mal m'en a pris.
Tout d'abord, pour le modique somme de 1500€ environ, vous recevez l'interface, sans aucune documentations. A vous de vous débrouiller pour savoir comment ça marche.
On finit par découvrir dans un papelard isolé qu'il faut aller chez focusrite pour s'enregistrer et télécharger les drivers et autres logiciels. Mais quels drivers, quels logiciels ? A vous de voir. On s'aperçoit enfin, que pou utiliser l'interface avec protools, il faut aller chez audinate pour télécharger un driver à...50€ !
Les manuels en PDF disponibles, sont tous plus abscons et mal fait les uns que les autres.
Bon j'ai téléchargé, je crois avoir fait une mise à jour du firmware de l'interface. Parce qu'à 1500€, ils vous la livre dépassée !!!
Après avoir perdu une bonne paire d'heure, j'ai essayé de mettre en route cette daube. Le réseau et l'ordinateur la voyait, mais protools nada. Impossible d'avoir la moindre sortie son sur protools de même que si je branchais une sortie ADAT, elle n'était pas détecté.
Pas la moindre doc valable chez focusrite ni avid ni audinate.
Résultat : deux jours de perdu, deux ordianateurs à entièrement reconfigurer parce que ces saletés de téléchargements m'ont fait perdre les liaisons firewire. Je dois donc faire une restauration complète du système, réinstaller protools ....
Jamais vu une daube pareil. Heureusement je l'ai achetée chez Thomann, alors elle repart aussi sec là-bas et je ne veux plus en entendre parler.
A ce prix là, le manque de service, de documentation valable est un vrai scandale.
Maintenant, à vous de voir.... mais je vous aurait prévenu.