Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des retours sur cette engin

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des retours sur cette engin
Bonjour,

Ça fait déjà un bout de temps que ces machines sont sorties apparemment les successeurs de l'HD192/24IO.
Mais il ne semble pas vraiment y avoir de retour....
Bon c'est vraie que la connectique usb d-sub/phoenix, l’écran numérique et une couche drivers qui a l'air assez fastidieuse ca donne vraiment pas envie (surtout apres avoir connu le PCI 424, et les connectiques XLR/Jack de leurs prédécesseurs), mais bon je suis curieux.

Donc, si il y a des heureux/malheureux avec ce convertisseur, merci de le dire.

En gros a part, y a t il vraiment un intérêt a changer ses HD192 pour ça?

Bonne journée,
Musicalement,
2
Hello,
Juste une courte réponse pour te dire que pour ma part, je suis très heureux de la 24AI.
Super conversion, intégration parfaite avec le reste du système Motu en AVB, jamais un décrochage, bref, que du bonheur pour moi !

Utilisée avec une 1248 sur MacOSX (high Sierra)
3
Bonjour,

Merci pour le retour.

Mais l'as tu comparé a une hd 192?
Je suis sur windows, mais bon avec l'avb (indispensable d’ailleurs même pour une carte!!!) je ne pense pas qu'il y ait une grande différence.
Concernant échantillonnage c'est du 24In analogique 192Khz/64smp/s ?
Il n'y en a qu'une ?
Du coup tu as des dsub avec des xlr en entrée?
Ou tu as peut être fabriqué des xlr directement vissé sur le phoenix?
J'ai vu quelques retour, et beaucoup de problème surtout en usb avec des personnes bloqués a 44K sur 24 In analogique, et des problèmes de couplage avec ancienne génération car il n'a pas de out, donc soit il faut la coupler avec une 24AO, ce qui ne semble pas vraiement utile pour beaucoup de monde soit avec autre chose qui comporte un OUT.

Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement,
4
Bonjour,

J'avais pas vu le couplage avec le 1248.
Enfin bref du coup il y a un test du 1248, et effectivement, ça confirme mes impressions, c'est moins puissant que l'ancienne germination (Asio PCI) mais çà peut servir pour des studios taillé comme des supermarchés por réduire le câblage essentiellement.

Rien d'intéressant pour du home studio et couplage uniquement avec leur nouvelle gamme.
Le prix final en comptant l'avb les dsub , les câbles , et la prise de tête sur la configuration, n'en vaut absolument pas la chandelle pour un studio d'une ou deux pièces.

Mieux rester sur les bonnes vielles interfaces dans ce cas.

Bonne journée,
Cordialement,

5
Citation de Anonyme-x22 :
Bonjour,

Merci pour le retour.

Mais l'as tu comparé a une hd 192?
Je suis sur windows, mais bon avec l'avb (indispensable d’ailleurs même pour une carte!!!) je ne pense pas qu'il y ait une grande différence.
Concernant échantillonnage c'est du 24In analogique 192Khz/64smp/s ?
Il n'y en a qu'une ?
Du coup tu as des dsub avec des xlr en entrée?
Ou tu as peut être fabriqué des xlr directement vissé sur le phoenix?
J'ai vu quelques retour, et beaucoup de problème surtout en usb avec des personnes bloqués a 44K sur 24 In analogique, et des problèmes de couplage avec ancienne génération car il n'a pas de out, donc soit il faut la coupler avec une 24AO, ce qui ne semble pas vraiement utile pour beaucoup de monde soit avec autre chose qui comporte un OUT.

Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement,

Alors, je n'ai pas l'AVB 24 AO mais l'AVB 1248 et j'ai eu très longtemps la HD192 avec la 24io, et dans ma configu je n'ai pas senti la différence en terme de son, parcontre en terme d'ergonomie c'est juste carrément mieux.
Les convertisseurs de la HD192 étaient vraiment bons et je me doutais que ça n'allait pas être flagrant mais je ne regrette en rien mon changement.

J'aurai aimé que Motu nous sort un équivalent de la 24io en un seul rack car là ça pique en terme de prix :(((

RdjpR