Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo e2m
Photos
1/1
Universal Audio Apollo e2m

Interface audio Ethernet de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo E Series

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Deux nouveaux produits ont fuité chez Universal Audio

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 2 445 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Deux nouveaux produits ont fuité chez Universal Audio
352877.jpg
Le magasin Sweetwater a mis en ligne quelque chose qu’il n’aurait peut-être pas dû.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vous y croyez encore aux "fuites"? Je pense que c'est plus une façon de faire un coup de comm' :)

RdjpR

3
Peut être va t'on se retrouver tel le monde du jeux vidéo.
Les rumeurs, les "insiders", les démenties, les teasers, les fuites, les déclarations officiels, les reports, les réactions de la presse, les dramas, ...
Bref tous ces outils d’artificiers pour créer le buzz.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4
Citation de RdjpR :
Vous y croyez encore aux "fuites"? Je pense que c'est plus une façon de faire un coup de comm' :)

Tu veux dire que mon fils, qui est en train d'arrêter les couches, a en fait quelque chose à me dire?
5
6
Avant que la page ne soit supprimée, un autre site marchant proposait le préampli à 400$.
7
Citation de kYZmar :
Avant que la page ne soit supprimée, un autre site marchant proposait le préampli à 400$.

T’es sûr que c’était pas plutôt un site courant ?
8
Citation de updownleftright :
Citation de RdjpR :

Tu veux dire que mon fils, qui est en train d'arrêter les couches, a en fait quelque chose à me dire?

Faut creuser... non pas l'enfant mais l'idée hein :mrg:

RdjpR

9
En-dehors des méthodes de com' de la marque, ces deux nouveaux produits semblent compléter l'Apollo X16D et ses I/O en Dante, en particulier le petit module préamp, qui j'imagine se contrôle directement depuis la console UAD.
On reste quand-même un peu sur sa faim avec seulement 16 canaux Dante dans l'interface X16D quand Focusrite propose au même prix 32 canaux Dante + 16 canaux I/O de conversion AN/NA dont 2 preamplis micro. J'imagine que la différence d'I/O vient de la présence des DSP chez UAD mais bon, c'est sacrifier beaucoup de potentiel I/O pour des vieux SHARC.

Je reste aussi curieux de la réelle application d'un petit module préamp directement en ethernet. Tirer une ligne ethernet depuis un routeur pour un seul canal, c'est un peu comme faire une autoroute pour un village de 1000 habitants, qui plus est à sens unique vu qu'il n'y a pas de sortie ligne/ampli casque.
Alors j'imagine qu'il faut sortir du contexte "enregistrer un musicien ou un comédien" parce que dans ces deux contextes on a souvent besoin d'une ligne de retour casque, ce qui rend l'usage de l'ethernet limite pas pratique par rapport à des bons vieux câbles audio.
Cela me semble bien plus pertinent sur l'e2m et ses 4 canaux au total où effectivement on peut recevoir/envoyer un signal stéréo + l'alimentation sur un seul câble. Perso j'aimerai faire ça pour ma chambre d'écho où les préamplificateurs sont dans la chambre. D'ailleurs, pourquoi pas faire une E2M avec des préamplificateurs ? Ne serait-ce pas ça l'idéal ? Un terminal complet pour enregistrer un musicien ou un pupitre, en plus pas besoin de beaucoup de R&D vu que ça ressemblerait à une TWIN.
La ligne Dante récupères deux micros et envoie un signal de retour. Soit on utilise l'ampli casque intégré, soit les sorties ligne branchées sur un ampli casque multi-canal ou un retour actif. C'est d'ailleurs ce que j'envisage avec un système Focusrite qui propose un produit similaire à l'E2M pour un studio orienté prises de voix de comédien.

Bref, deux produits un peu inattendus et intéressants, curieux de voir la réelle plus-value qu'apporterait l'univers UAD dans ce type de configuration réseau.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

10
la seul fuite que je vois sur google , c'est votre news ahahah ! vous êtes fantastique :o)
Vaslow