< Tous les avis Alesis MasterControl
Alesis MasterControl
Alesis MasterControl
littlepopy littlepopy
Publié le 31/10/09 à 13:50
le coté tout en un a motivé mon choix,
je travaille avec un pc, carte mere asus, avec un processeur quad core et xp 32 bits avc 4g de ram
j'en ai une utilité pro (je produit de la musique de la voix off et de la pub radio)

les drivers sont stable, j'ai tt de suite été sur le site pour recuperer la derniere version, mais les drivers du dvd etaient deja stables!
je l'utilise avec cubase 5, coté nombre de pistes j'ai pas été au bout des possibilités de la bête!!
latence plus qu'honorable!! (en comparaison avec mon interface precedente "motu ultralite") c'est limite meilleur!!

MISE EN OEUVRE

installation relativment simple, configuration tres aisée, pas de probleme de compatibilité avec les hardwares suivants (uad2 quad, novation remote sl)

je l'utilise depuis quelques jours.
j'ai essayé de nombreuses interfaces avant (terratec, alesis, tc electronic, motu...)
ce que j'aime le plus: les faders motorisés, la simplicité "ultime" d'usage (avec cubase en tout cas), et le poid (c'est pas un truc en plastique, et ça se sent!!)

pour l'instant je referais le choix (a voir sur la longueur, j'ai parfois eu des desillusions avec alesis "multimix firewire)

c'est un peu cher, dans l'absolu mais une bonne interface + un bon controler, ça fait relativement le meme prix au final.
c'est decidé je vend la motu!!