< Tous les avis Alesis MasterControl
Alesis MasterControl
Alesis MasterControl
the nanard the nanard
Publié le 19/06/10 à 17:18
je possède le mastercontrol alesis depuis 6 mois et j'attendais d'avoir des pilotes windows 7 64 stables pour emettre un avis, et il semblerait que ce soit le cas avec la mouture [v3.5.3.8671]. Avant c'était la cata et le materiel était inexploitable (ecrans bleus, perte de l'audio...).
Mon choix s'est orienté sur ce materiel, car je l'ai trouvé vraiment très complet pour le prix face à la concurrence et en plus évolutive en ADAT. Je réalisais mes projets sur une Edirol FA 101 et j'avais hâte d'avoir les curseurs automatisés pour les automations. Je l'utilise en home studio avec un piano numérique une basse une guitare elec et folk...
J'ai été agréablement surpris par la qualité de la machine et sa simplicité d'utilisation.
Je l'utilise sur un portable asus core 2 duo 8600 sous windows 7 64 et ça gaze pas mal même avec des projets chargés.

Les nouveaux drivers semblent stables . J'ai observé une perte de l'audio en synchro spdif avec mon piano numérique mais cela peux venir de mon cable qui n'est pas de première fraicheur....
Je l'utilise sous cubase 5 et j'observe une faible latence sur ma config avec des projets de 5 à 8 pistes.

MISE EN OEUVRE

l'installation est super simple et la table est facile à configurer et j'ai pas eu besoin du manuel.
Je rencontre un petit souci lorsque mon piano est braché en spdif et que la synchro firewire n'a pas été établie avec le pc, le son grésille à donf (en mixeur autonome).

je l'ai depuis 6 mois mais je l'utilise a fond depuis trois jours (à cause des pilotes précédents qui ne fonctionnaient pas).J'ai eu l'occasion de tester de la tascam du motu et de l'edirol et je trouve cette machine très bien placée. Les préamplis d'entrée sans etre exceptionnels sont plus sympa et plus chauds que ceux de la fa 101.
Je trouve cette table excellente et pas très chère face aux produits equivalents.