Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tubefire 8
Photos
1/24
Art Tubefire 8

Sujet peut-on l'utiliser comme serie de préamli uniquement

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion peut-on l'utiliser comme serie de préamli uniquement
2

bonne question je me demande aussi si elle fonction sans la brancher en firewire, je voudrais m'en servir comme petit preamp pour chaque piste repassant dans une motu qui elle serais relier en firewire. Normalement si elle a une prise secteur ca doit le faire sans problem. La moto fonctionne seul je crois.

3
réponse OUI: en face avant 4 boutons permettent d'envoyer directement les entrées 1/2 3/4 5/6 et 7/8 aux sorties 1 à 8 . (si le firewire est branché et utilisé , cette option shunte du même coup le passage par firewire. C'est fromage ou dessert.
4
Hé non c'est pas tout à fait fromage ou dessert: ces boutons déterminent seulement la SOURCE (preamp ou D/A) du signal routé vers les SORTIES ANALOGIQUES; ça peut servir de monitoring pour écouter le signal avant ou après conversion, par exemple le son de tes micros preamplifiés ou le son revenant de l'ordi via FW, au choix. Si tu choisis la position preamp, tu entendras la sortie analogique du preamp, mais le signal continuera quand-même a alimenter normalement l'ordi ou la console ou le magnéto numérique via le convertisseur et le fw. C'est tout l'intérêt de la chose! Dans l'autre cas (D/A), tu auras le retour "magnéto" converti et reconverti (double conversion A/D/A).
En revanche si tu l'utilises purement analogique, comme la question du post le précise, par exemple pour alimenter un convertisseur externe, ou un ampli sono, je suppose qu'enclencher la position DA (forcément par erreur puisque dans ce cas ce réglage n'a pas lieu d'être) coupera le signal des sorties analogiques. Sauf si tu alimentes une bécane numérique en plus, dans ce cas cela produira une petite latence et peut-être une petite différence de niveau, selon les réglages de la dite bécane, quand tu passeras du son direct (preamp) au retour (D/A). J'espère que c'est clair?:|hum...
en tous cas c'est une bonne tite bécane bien conçue.

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 00:04:31 ]