Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3 Pro
Photos
1/386
Avid Mbox 3 Pro

Interface audio FireWire de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Sujet Utiliser les inserts

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser les inserts
Bonjour,
Je souhaite utiliser les inserts de la Mbox pour mettre un préampli joemeek TwinQ.
Ceci dans le but de m'entrainer à me servir du TwinQ en envoyant un signal audio dedans venant de Protools.
J'ai un cable Y et je mets l'entrée symétrique dans l'insert 1 puis je relie les deux autres câbles à mes entrées line IN et line OUt du préampli.
Sous protools je vais dans E/S puis Insert et là je ne comprends pas. En effet j'ai 4 inserts physiques et là je vois :
-Analog 1-2
-Analog 3-4
-Analog 5-6
- Spidf 7-8

Pourquoi n'ai pas INSERT 1,2,3,4 ? Je ne veux pas utiliser mes entrées/sorties de ma Mbox.

D'après le guide de référence de protools à la page 104§ il est dit que "Les chemins d'inserts nécessitent des entrées et des sorties de l'interface audio : ils sont déterminés lors de la configuration des E/S sur votre système."

Comment faire pour ce servir de ces connectiques insert 1,2,3,4 ?

Merci

 

 

2
Après quelque recherches j'ai pu lire sur le net que les inserts physiques ne servaient qu'a l'enregistrement. C'est pas ce que je veux faire en fait mais tant j'y suis j'essai de connecter mon TwinQ avec mon câble Y et ça ne marche pas. J'ai inversé les jacks mono au cas où je me serai trompé mais toujours rien, l'aiguille du TwinQ ne bouge pas lorsque j'arme ma pose en enregistrement et que je fais du bruit dans mon micro....

 

 

3

Plop,

Tu es sûr de ton câble d'insert?

JxB

4
Bonjour.
Je déterre ce sujet, car j'ai exactement le même souci. Comment avez vous réglé ce sujet.

Pouvez vous m'aider?

Merci.

Philcaz

5
Je n'ai jamais réussi et depuis tout ce temps je n'ai jamais retenté. Je me suis servi de plugin.

 

 

6
Ne pas confondre les insert de Pro Tools et les insert de l'interface.

Les insert hardware de Pro Tools vont envoyer un signal sur une sortie N et s'attendre à recevoir le retour d'insert sur l'entrée N.

Les insert de la Mbox sont une sortie post pré-amp pour aller dans un compresseur avant enregistrement par exemple.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

7
MErci ; en effet ce n'est pas la même chose.

PAr contre pouvez vous me dire comment je dois raccorder une unité externe (une réverb) que je souhaite pouvoir insérer sur une tranche auxiliaire dans protools, ensuite, comme je le faisait avant sur la Mbox2.


je n'ai toujours pas trouvé.

MErci

Philcaz.

Philcaz

8
Bon Problème résolu.

2 problèmes simultanément pour moi :

1 : Cablage en Y erroné (malgré ma demande spéciale précise au magasin qui me les a fait, du coup je n'avais pas vérifié)
2: La Mbox pro tombe en marche après avoir viré les drivers et réinstallé à nouveau.


En ce qui concerne les insert, je confirme qu'il permettent de poser un compresseur ou un EQ entre l'entrée et le convertisseur (auquel cas on ne les entends qu'a l'enregistrement).

Comme personne ne m'a aidé , je ne dis merci à personne. Ce sera pour une autre fois.

Phil

Philcaz

9

je déterre aussi car je veux me servir de tranche de console ext. soit à la prise de son soit pour envoyer un signal interne vers un comp ext.

ici on trouve le circuit de la MBOX : https://www.avid.com/static/resources/common/documents/Mbox_Technology_Guide_FR.pdf

possible d'assigner le signal de ton DAW a une sortie physique de la MBOXPRO3, et de brancher cette sortie à une entrée de la MBOX. Je le fais pour les niveaux lignes en utilisant une reverbe ext. en tant qu'instrument ext. sous mon DAW.

Par ex. sorties 5 et 6 (stereo) sont routées vers les entrées 3 et 4 (en line à l'arrière).

Je présume que la manip est la même si tu veux utiliser les entrées avec preamp et ainsi mettre en insert un comp ou autre... mais attention, si je ne trompe pas, dans ce cas il faudra un boitier de type reamp afin de respecter les niveaux et l’impédance, car le preamp de la MBOXPRO3 attend un niveau instrument alors qu'en sortie on a du niveau ligne.

d’ailleurs je suis preneur si quelqu'un affirme ou non ce que je dis !

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 10:35:04 ]