Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3 Pro
Photos
1/386
Avid Mbox 3 Pro

Interface audio FireWire de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Sujet MBOX PRO 3 en 2020 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 946 vues
  • 4 followers
1 MBOX PRO 3 en 2020 ?
Bonjour,

j'ai une MBOX PRO 3 Avid, et je souhaite m'en servir sur scène avec un PC portable,
mais le soucis c'est le firewire...
y a t'il une solution pour faire fonctionner un PC portable moderne sous Windows 10 avec une carte firewire?
Un boitier externe ? une carte adaptatrice ?

Merci pour vos éclairages.
Cordialement.
2
Il y a des Lenovo avec encore des Expresscard par exemple. Et je ne sais pas si le Thunderbolt peut faire passer du FW comme sur les macs ?

Apparemment oui
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/2019/2/12/is-it-possible-to-get-firewire-400-devices-to-work-with-thunderbolt-3-usb-c-and-breathe-life-back-into-our-old-audio-interfaces
3
Merci pour ce début de réponse, effectivement je me demande si le port USB 3.1 Gen 2 Type-C pourrait fonctionner avec les adaptateurs Mac thnuderbolt 3 vers 2 et thunderbolt 2 vers firewire ?
Je sais que les utilisateurs de Macbook pro réussissent à faire marcher leurs vieilles cartes firewire avec ces adaptateurs... mais est ce possible sur PC sachant que le Thunderbolt 3 est un USB-C ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 16:23:42 ]

4
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un iMac 27' de fin 2012 d'occasion qui fonctionne bien ( Montée de version sur High Sierra) pour faire tourner ma Mbox Pro 3 AVID (afin de remplacer PT9 sur la dernière version mais surtout Logic X) MBox P3 que je n'ai pas utilisée depuis un certain temps. CHECK > Alim est OK. La MBoxPro3 s'allume et les bargraphes flashent donc OK. Un connecteur ThunderBolt > Firewire 800 blanc acheté récemment chez MacWay OK et reconnu comme adaptateur par l'iMac. J'ai branché à ce connecteur F800 un adaptateur FW800/400 et le câble fourni par AVID FW400/400, j'ai testé aussi un autre câble Firewire 400/400 pour vérifier mon pb, j'ai même viré l'adaptateur FW800/400 et le câble pour le remplacer par un câble FW800 - 400 pour une connexion directe. Le Fireware et pilote MBoxPro3 téléchargé. Et là la MBoxPro3 n'est pas reconnue. Quand j'ouvre la session de management AVID ou paramétrage Audio de l'iMac27, il n'y a rien. La MBox n'est pas reconnue. Est-ce que qqun peut me filer un coup de pouce ? une idée ? un lien? pour sortir de ce cauchemar. D'avance merci pour votre aide. cadeau à la clé. mais réellement besoin d'aide.
Bien musicalement,
DF

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

5
La seule option que j'ai trouvée est d'avoir deux OS installés sur le mac. Le dernier compatible avec la Box (dans mon cas c'est la 2!!) et avec un logic X: le meilleur OS dans ce cas était Yosemite. Certes, protools 8 a des petits bugs visuels, mais la Mbox 2 est reconnue, la 3 aussi, on a accés à Logic X.0 ...ce n'est peut être pas une version assez récente? Mais elle est beaucoup moins gourmande...J'ai ensuite réinstallé une partition Lion avec protools 8 sur un macbook Air 2go de mémoire, il est beaucoup plus rapide que sur les autres machines. Moralité, un OS récent est surtout gonflé de vent, et n'est à utiliser que pour les operation qui requierent un internet à jour, le reste n'est que du marketing. On montait déjà des films HD il y a 10 ans, et ceux qui avaient besoin de 4k faisaientt gonfler leurs masters. On mixait déjà des albums il y a 20 ans, 1go de ram était déjà confortable. Les soft qui rament aujourdhui avec 2 pistes vides, un instru virtuel et réclament 8 go de ram sont tout simplement des pousse au crime, comme les CDROM de samples gonflés de bruit blanc pour pouvoir se vanter d'avoir un piano échantilloné de X méga...Un Imac de 2012 peut être encore une bombe pendant longtemps. Essaie d'installer un systeme sur un disque externe. High SIerra ne l'autorisera pas. Il faut donc faire une clef bootable avec yosemite, veiller à ne pas partitionner celle ci en AFPS, le nouveau format depuis high sierra, mais en Mac os journalisé, partition norme GUID. Idem pour le disque qui accueillera le systeme. Ensuite test si ce set up te convient, si ce n'est pas le cas, tu reboot sur le disque de démarrage ( qui ne sera pas reconnu en bootant depuis le disque externe, c'est normal) Derniere chose, le disque systeme externe devrait être 72OOt/minutes, pas moins, c'est plus sur...Pour récuperer un ancien OS mac gratuit ( donc à partir de maverick) il faut chercher un peu mais ça se trouve. Avant, Apple ne proposait pas d'OS gratuit. Attention cependant, la gratuité de l'OS ne s'applique probablement que pour un client Apple qui avait acheté un systeme à l'époque ou l'OS existait...histoire de licence d'autorisation... Cette option est malheureusement fichue si tu as un Logic 10.3 ou plus récent...(10.1 ou 10.2 je l'ignore)
C'est peut être jouable aussi avec capitan...(Pas pour la mbox 2, mais pour la 3...) Bon courage!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.