Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack+ Factory
Photos
1/218
Digidesign 003 Rack+ Factory

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Protools 10 ne l'a reconnait pas.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 695 vues
  • 5 followers
1 Protools 10 ne l'a reconnait pas.
Ma configuration actuelle, Mac OS X processeur 205 Ghz Intel Core i5, protools 10, interface Avid MBOX PRO et surface de contrôle Control 24.

Je viens d'acheter cette carte son d'occasion car je trouve la MBOX PRO limitée en terme du nombre d'entrée et sortie, mais j'ai un problème, j'ai beau installer et réinstaller protool 10 ainsi que le driver de la digi 003, protool n'arrive pas a la reconnaitre durant son lancement.

Je voulais m'en servir aussi en parallèle de la MBOX, histoire d'avoir un nombre d'E/S conséquent, mais là je crois que vais devoir investir dans un HUB car mon Mac ne possède qu'un port FireWire, ce qui es plutôt curieux finalement puisqu'Apple en es l'instigateur principal de cette norme.

Enfin bref, je ne sais pas comment faire, dois-je installer le protool 8 livré avec ? Que feriez vous a ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses.;)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

2
Malgré les 98 vues a ce jour, personne pour répondre ?

Allez hop un p'tit up.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

3
Citation :
Que feriez vous a ma place ?


Sérieusement, moi à ta place j'achèterais une RME (fireface 800 par exemple).

Si tu as PT10, ne t'embarrasse pas de la digi et de ses (trop) nombreuses complications.
4
Essaie un appuyant sur la touche [N] juste après le lancement de Pro Tools, et maintiens la enfoncé jusqu'à ce qu'apparaisse la boîte de sélection de périphériques. Tu pourras aussi sélectionner "Agregate", si tu l'as défini dans AMS (Configuration Audio MIDI). Pour le FireWire, il se chaîne en série.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
merci pour vos réponses les gars. ;)

J'aime bien la RME bidulien, mais se que j'aime surtout chez la Digi se sont ses 8 entrées XLR, sympas pour une prise batterie par exemple.

Je vais tester sous-peu ce que tu me dit Beatless, a voir, je donnerais des nouvelles plus tard.

:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

6

Une interface neuve comme la Focusrite Scarlett 18i20 doit coûter le prix de ta Digi 003 d'occas. Elle dispose de 8 entrées analo + S/PDIF + ADAT et de 10 sorties analo + S/PDIF + ADAT. Et c'est du matériel récent, neuf, avec un pilote suivi et à jour. Je dis ça, je dis rien... icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Bon je reviens ici après plusieurs jours d'absence.

Oui je suis d'accord avec toi Beatless mais pour le moment je ne me vois investir encore dans du nouveau matos, je dis ça simplement pour le bien être de mon compte en banque. ;)

j'ai tester ta solution et ça marche, merci a toi Beatless.

Bon maintenant j'ai deux autres soucis, le faite de ne pas arriver a utiliser mes 2 interfaces en même temps dans protools, c'est dommage car cela m'aurais permis d'avoir un max d'E/S, et aussi une chose que je ne comprend pas, je n'arrive pas a me servir des entrés 7 et 8, elles marches très bien quand je fait un test matériel dans la fenêtre de configuration de mon mac, dans les réglages d'E/S de protools toutes les entrées sont bien sélectionnées de la 1 jusqu’à la 8, mais quand j'affecte a une piste la 7 ou la 8 elles restent muettes alors que les autres fonctionnent très bien, je ne comprend pas, c'est moi qui suis nul ou quoi???

Vous avez une idée là dessus ?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

8
Salut moi j'ai le même problème que toi mais avec PT11, âpres je suis passer au 10 et ma digi 003 racks a bien était reconnut.
du coup me vien plusieurs question pour tenter de trouver d'ou viens la panne

1/ PT10 reconnais t'il ta carte son ? Si non qu'elle message erreur t'affiche t'il
2/ A tu essayer ta carte son avec un autre logiciel DAW ?
3/ Quelle driver as tu installer ?


dans l'attente de tes réponse bon courrage.

Cordialement

Damien

9
Pour répondre a tes 3 questions damien83

1/ Oui, aucun message d'erreur
2/ Non
3/ Un driver télécharger chez Avid, je suis a ce jours incapable de te dire son nom exacte il faut que regarde dans mes fichiers, je sais que c'est un driver standard pour la 003 c'est tout.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

10
Citation :
Bon maintenant j'ai deux autres soucis, le faite de ne pas arriver a utiliser mes 2 interfaces en même temps dans protools, c'est dommage car cela m'aurais permis d'avoir un max d'E/S

Pour ça il faut utiliser l'Aggregate qui se configure dans "Apple Configuration audio et MIDI". C'est là que tu coches les interfaces à utiliser. Ensuite, dans protools tu sélectionnes non pas une de tes interfaces mais l'Aggregate définie dans AMS.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 10:06:21 ]