Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Qualité des préamps!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamps!
Bonjour!

Je serais intérressé pour acquérir cette carte son, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait réalisé une comparaison entre les préamps et les convertisseurs de la digi003 et ceux de la digi002!

A part les + du word clock et des sorties casques,y a-t-il une réelle différence dans le son?

Merci pour vos réponses.

a+
2
Salut

Quand tu compares les specs que donne Digidesign il semble avoir une réelle difference (meilleure reponse en frequence, meilleur rapport signal/bruit, meilleure plage dynamique...)

Maintenant dans les faits...

C'est un produit ultra recent donc je ne pense pas que bcp de gens l'ai déjà.
Et je ne pense pas qu'énormement de personnes vont upgrader de la 002 à la 003. je vois pas vraiment l'interet aux vues des "ameliorations" proposées.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Oui, mais pour ceux qui comme moi moi n'ont pas encore de carte digidesign, c'est assez intéressant de savoir s'il y a une différence à l'intérieur. La 002 étant moins cher en ce moment, si on peut avoir des infos sur la qualité sonore de la 003…
4
J'ai une 003r et je suis très content des préamps, tres neutre, pas de souffle, et le potard agit très bien sur le gain.
5
Je viens de me ruiner pour m'en payer une. Je l'ai choisi d'après les conseils de mon vendeur.
:(( Déception énorme. Je me suis fait sans doute avoir en beauté. Si la qualité du son est au rendez-vous, et si la relation hardware/software est parfaite, les préamps n'ont aucune puissance.
Et dès que je les pousse un peu, alors là, pardon ! Du vent ! Le blizzard, le tsunami ! La tempête sibérienne ! Le souffle est présent, et ce malgré l'utilisation conjointe d'un pré-ampli. (le joemeek twinQ)

Donc, tambacounda, toi qui semble affirmer le contraire, et qui parvient à n'avoir aucun souffle avec, je t'en conjure, dis-m'en un peu plus sur tes méthodes. Histoire de me rassurer un peu !

Merci d'avance !
6
Euh, rassure-moi, tu ne mets pas deux préamp en chaine, quand même ?
La sortie de ton joemeek, il faut l'envoyer dans une entrée ligne.
7
... J'en sais rien. :oops:

Je vais faire de nouveaux essais. Il me semblait qu'on était quoi qu'il en soit obligé de passer par les préamp de la carte son... Je m'excuse sincèrement d'avoir encombré ce forum avec mon incompétence de première classe !
Je ne suis en effet qu'un modeste débutant dans la MAO. Je viens d'acquérir cette carte à la suite de plusieurs années d'économies sévères. D'où le fait que je sois très inquiet quant à la qualité de ces produits.

Oubliez mes bêtises, et bonne musique à tous !
8
:lol:

Nan mais y'a pas de problème mon gars !
C'est un forum, pas un tribunal. :mdr:
9
D'autres avis sur ces preamps ??????? :aime:
MErci :clin:
10

Citation : D'autres avis sur ces preamps ???????



pareil

y a vraiment pas grand monde qui l'a essayé on dirait.