Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2007 à 17:59:26Synchroniser 2 systèmes 003
Salut à tous,
Le studio dans lequel j'officie vient d'acquérir une 003 (et un Audient ASP800) . C'est pas encore installé mais si cela est convenable, je pense "turbocharger" ma mbox2 merdique pour une 003 à titre personnel.
D'où ma question, vu que les 003 sont équipées des word clock, est-ce possible de synchroniser en enregistrement (via midi ou autre) 2 mac avec une 003 chacun ?
Si oui comment ? (théoriquement, et en pratique, si quelqu'un l'a déjà fait)
c'est tout a fait possible avec un peu de travail et l'option time code de dvtoolkit ou de digitranslator:
- relie les deux digi002 en wordclock, dans un sens uniquement
- relie les deux digi003 en midi, dans le meme sens.
le midi te permet d'utiliser le timcode en mode midi time code
ta machine principale doit generer du miditimecode (mtc) que ta machine slave utilisera pour recorder en synchro.
idem pour la lecture
bye
0
music007
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/09/2007 à 12:04:55
C'est vrai que ça peut être intéressant en prise, mais on reste limiter à 48 pistes en mixage, c'est vite rempli!