Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Son windows sur la digi 003

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son windows sur la digi 003
Bonjour les amis voilà ma digi 003 fonctionne dans tout les logiciels de musique que je possède ( ableton, cubase, pro tools ) mais j'aimerai aussi l'utiliser pour écouter les sons des vidéos sur youtube par exemple ou sur les jeux mêmes que cette carte est faite pour la musique principalement j'aimerai voir ce que sa donne sur les jeux, et autres sons windows car cela ne marche pas pouvez vous me dire la manipulation à faire svp ? :)
2
Svp help ! j'ai besoin de trouver une solution à ce problème :bravo:
3
Upppp pliz !!! franchement j'ai vraiment besoin d'aide ...
4
Bonjour, malheuresement les versions développées du LE sur PC ne permettent pas cette application... On ne peut même pas se servir des logiciels dit "de MAC" tel Itunes ou Quick Time en utilisant les interface Digi... alors que sur MAC on peut le faire.

Après pour les vidéos youtube ce n'est pas non plus possible sur MAC sauf avec un ProTools TDM et un logiciel spécial.

Donc à ma connaissance, aucun logiciel spécifique n'a été conçu pour cet usage sur PC, la seule solution est de switcher la sortie d'écoute de ton ordi, ou ta Digi ou ta carte son... C'est dur la vie avec Digidesign, surtout quand on est sur PC ;)

Le problême qui se pose sur PC en général et je ne sais pas si c'est ton cas et si ca l'est je comprendrais bien ta détresse, c'est que dès lors ou tu lance ton Pro Tools, ta carte son subsidiaire est désactivée jusqu'au prochain redémarrage du PC. Il doit probablement exister quelques alternatives à cela mais Digi. ne nous en dit rien.

La meilleure solution reste quand même d'avoir un ordi de travail et un MAC type iMAC par exemple utilisé comme DAW.

J'éspère que j'aurais pu t'être utile et que je me suis fait comprendre, n'hésite pas..

Cordialement,

Jmp.
5
Merci de ta réponse, tu m'a éclairé ducoup je me suis acheter un mini jack to jack pour brancher ma carte son interne de l'ordi sur le Alt mon de la digi 003 mais je n'arrive pas a faire sortir de son windows j'ai bien réactiver la carte son interne pourtant, si tu as solution je suis prenneur merci d'avance.
6
Houla, plutot barbare de faire rentrer le son de ton ordinateur sur le monitor de ta digi. C'est normal que tu n'ai pas de son : En revanche si tu sors le son de ta carte par le biais des préférences système et que tu écoutes avec ta Digi, ça devrait fonctionner. Lorsqu'elles ne sont pas sélectionnés comme périph principal, les interfaces peuvent être utilisés en tant que boîtier de monitoring. Cependant sur PC, ça ne fonctionne pas toujours très bien et les sons windows par contre ne passent pas. J'ai déjà fait le test avec Itunes et winamp : ca marchouille on va dire. Par contre avec des lecteurs vidéo le son ne sort pas.

En définitive, soit tu te payes un MAC, soit tu fais marchouiller ton bordel si je puis me permettre l'expression ou soit tu switch de sortie son à chaque fois que tu veux utiliser ton Protools (solution que je préconise).

Cela-dit je n'ai pas la vérité absolue, contacte le support de Digidesign si tu veux être fixé quoique au nivaeu PC ils n'ont en générale que très peu de réponse.

Cordialement,

Jmp.