Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Digi rack 003 MAC, carte son principale?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Digi rack 003 MAC, carte son principale?

Bonsoir,

 

voilà je viens d'acquérir ma digi rack 003, et avant je possdedais la Mbox 2 mini.
J'utilisais celle-ci en carte son principale, cad que tous ems sons (protools, garageband, internet, inutes) sortaient depuis celle-ci connectée à mes HP.

 

Mais je ne aprviens pas à refaire la même manipulation avec la Digi 003rack! Lorsque je vais dans Pref systeme > Son > sortie > Digi 003, dès que je quitte et que j'y retourne le paramettre apr defaut (hp intégrés au iMac) est remi. Donc est-il impossible de l'utilsier comme carte son principale?

 

Merci =D

2

Salut :)

As tu essayé en passant par l'utilitaire Audio MIDI ? Je sais pas si tu est sur SL, mais pour moi ça ressemble à ça, tu vas dans Appli > Utilitaire > Configuration Audio et Midi, tu vas dans fenetre > afficher la fenetre audio (si elle ne l'est pas déjà) et là tu selectionne ta 003 pour qu'elle sorte les sons systeme et tout.

Je suis sur une MBOX 2 Pro je n'ai pas ce problème, bizarre comme problème en tout cas.

3

Je viens d'essayer, je selectionne en sortie par defaut ma 003, ensuite je quitte, et lorsque j'y retourne ça me remet la sortie intégrée.

Mais je suis sous leopard 10.5.8 si jamais ça change apr rapport à SL?

4

etrange moi j'ai pas ce problème là, j'ai une 003 sous 10.5.8

c'est pt etre que tu n'as pas installer le driver je sais plus le nom la, core audio ou un truc dans le genre

 

5

Bonsoir

 

J'ai instalé correctement PT LE 8 je ne penses pas que le driver soit manquant,

 

tu dis avoir une 003, et tu fais sortir tes sons système, youtube, iTunes, avec celle-ci?

 

merci de vos réponses :)

6

les sons du finder ne sortent pas je crois, genre tu sais quand tu as un mp3 et que tu peux le "pré écouter" sans itunes, ça je crois que ça marche pas du moins sur les anciens systèmes, c'est possible que ça ait changer

pour safari et itunes oui sans problème

essayes de relancer le programme d'installation de pro tools, tu vas dans les options d'installation, et vérifie bien que core audio soit coché

7

J'ai réinstallé le core audio, maintenant le son de iTunes sort de la carte son, par le main, mais comme pour garageband, seulement d'un des deux côtés (le Left), ce n'est pas un problème de câblage je l'ai testé avec mon ancienne carte son. Le son sur PT sort en Stereo, mais pas sur les autres applis!

Merci de vos réponses :D

8
Étrange que ça ne sorte que par le left
9

J'ai ré-instalé le digi core audio, et le i/o MIDI, le son sort maintenant correctement de itunes/internet, sauf lorsque je lance GarageBand: je fais lecture, j'ai un buzz assez fort, et il plante, une solution = un nouveau problème :D. Bon c'est déja une petite avancée, plus qu'a fait sortir sur GB. Je me suis dit qu'elle ne pouvait pas être utilisée et pour itunes et pour GB donc j'ai switché en HP internes pour les sons-système et du la DIGI pour GB mais le problème est le même.

10

Message d'erreur de GarageBand: "Erreur lors de al tentative de synchronisation audio et MIDI. Fréquence d'échantillonnage de 21878 reconnue. Check conflict between GB and external device."
Je dois donc changer la freq d'échantillonnage?

EDIT: j'ai choisi Entré son: digi 003 ainsi que sortie en 003, e tlà ça amrche!

Merci pour votre aide :)

 

Bonne continuation!

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 18:40:31 ]