< Tous les avis Digidesign Digi 002
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Magnum42 Magnum42
Publié le 22/02/03 à 16:52
La principale caractéristique de cette interface, c'est d'avoir le pilotage en temps reel de tout les paramètre de pro tools à cout reduit par rapport au pro 24 et autres HD...
Je l'utilise au travail pour les montages pubs des studios d'NRJ et cet un vrai régale.
MAC G4 bi processeurs cadencé à 867 MHz, RAM 256 mega (léger), 100 GIGA firewire. 2 écran LCD (pratique pour l'affichage de la page mix et edit).
Elle sert pour l'enregistrement des voix et le mixage des spots. Neumann U87, DBX, O2R (Elle ne sert pratiquement plus à par pour le routing du Talkback en cabine speak). Connectique ADAT et spdif.

L'installation se fait sans problème, grace au professionalisme de digidesign. petit moins, pas encore compatible MAC OS X, car seul Protools 6 tourne sur le sytème. Pas encore dispo.
Aucune incompatibilité si se n'est l'obligation d'acquerir le soft pour la lecture des MP3, dommage vu le prix du produit. Le système utilise beaucoup de ressource, ne pas lésiner la configue.
Manuel en anglais dommage, avis aux amateurs....

MISE EN OEUVRE

Drivers inpeccable.
L'assictance est parfaite et les mises à jours se font automatiquement à condition de s'incrire en ligne.
La latence est nulle.
On lit et enregistre le maximum de pistes pour un protools LE.

Je l'utilise depuis 3 mois et se produit est vraiment fiable, le seule point négatif c'est qu'elle ne gère pas l'édition, il faut toujours utiliser sa souris et ses raccourcis clavier contrairement à une pro 24. Peut etre le prochain modèle.Par contre, on controle toute les fenêtres, l'enregistrement et les plugs en temps reel, sans parler de l'automation de tout les paramètres (monstreux). Les faders on une résolutions de 1024 pas se qui est introuvable chez les concurrents à se prix. (equivalent à une SSL de studio à 100000 Euros). comparer au autre interface (steinberg, ou tascam...) qui on une résolution de 124 Pas du au midi. Ici c'est du Firewire. C'est une DIG 001 avec une interface. Le prix reste tout de même elevés mais il faut savoir se que l'on veut. De plus le mode Standelone Permet de s'en servir comme table de mixage apparentiere, se qui réduit le cout d'achat. Je compte monter un home studio et c'est le produit que j'achéterais sans aucun doute, même si il faut que je me ruine. Si on à les moyens de mettres des plugs, plus besoin de ruineux rack d'effet et de préampli.