Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Synchro digi002 avec Time COde

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
1 Synchro digi002 avec Time COde
Voilà........il faut que je synchronise ma digi 002 avec des enregistreurs beta sp et DV cam......;j'ai une interface midi midiman 8*8 qui peut me generer un time code mais je suis pas sur que cela marche ! si quelqu'un a une solution..........
2

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



3
Apres six mois sans réponse voilà ce que j'ai..........
UP

Merci les gars
4
En fait, j'ai bien peur que ca ne soit pas possible...
vu qu'il n'y a pas d'E/S TC sur la digi.... ya pas de world clock non plus, je crois d'ailleurs....
alors peut etre qu'en bidouillant avec les E/S AES... pour récupérer une synchro.... mais il me semble qu'il te faut un système TDM pour synchroniser avec de la vidéo....
voila certainement pkoi tu n'as pas de reponses....
;)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
En plus j'ai dit une connerie, ya pas d'aes....

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



6
Non effectivement y a pas d'aes mais avec le spdif il y a peut etre moyen
Je rappel que j'ai une interface midi m audio 8*8 avec entrée sortie time code
Avec l'option DV tool kit il y a peut etre moyen de faire quelque chose

Bon si quelqu'un a une idéee
ou si quelqu'un possede l'option DV tool kit.....qu'il me donne des precisions!
Merci
7
Bon voilà j'ai reçu un mail de digidesign suite à ma question sur le TC et la p'tite 002 et voilà leur réponse:

Vous pourrez synchroniser le Pro Tools avec votre vidéo via le M Audio en MTC mais il vous faut également pour être précis un convertisseur black burst / wordclock (S/PDIF) pour synchroniser l’horloge audio du Pro Tools avec la vidéo.

Voilà si quelqu'un a l'occasion de tester ça pour moi ou pour lui aussi il a le droit je suis gentil je mord pas!!!!!!!!!
8
J'ai une config à te proposer pour syncroniser ta digi002 avec des machines utilisant un time code.

la piste du cote temporel mtc est la bonne. en effet le language midi peut vehiculer des informations de defillement de temps, c'est le Midi Time Code.

dans ton cas, le tout en maintenant de le fabriquer à partir du Time Code dit SMPTE.
il existe plusieurs interfaces pouvant faire ceci:

en premier, le MIF3 de Rosendhal. c'est pas donné et il n'y a qu'un seul inprotateur rosendhal en france, c'est tapages (à paris). tu peux avaoir toutes les infos sur leur site www.tapages.fr rubriques "vente" puis "tc et syncro"
c'est un simple convertisseur mtc>ltc et ltc>mtc
c'est une valeur sure. c'est ce qu'on trouve dans tous les studios qui rencontrent ton problème

autrement, il existe des machines comme la M-AUDIO MIDISPORT 8x8/s, qui te fera ça
egalement la MIDI USB Midisport 8x8/S
et la MOTU MIDI TIMEPIECE AV

tapes dans google "ltc to mtc", tu aura alors une liste des machines qui convertissent du ltc en mtc.

une fois que tu auras du mtc disponible, il n'y a plus qu'à le cabler en midi in de ta digi002 et dans la fenetre setup de ta session (pomme+2 et ctrl+2) tu vas vaoir apparaitre dans incoming time le time code de ta machine externe (beta, gene de tc...)
puis pour faire accrocher PT au TC entrant, tu dois cocher "online" dans le menu "operation"


attention à tout heure de debut de session dans la fenetre setup de ta session. la durée maximum pour une session dans pro tools est de 12h, donc il faut mettre autre chose de 0h00m00s00f dans cette case.

tu peux aller voir les gens de tapages ou leur telephoner. ils louent cette config, ils pourront t'en dire plus. quitte à toi de leur louer une mif3 pour faire un essai avant l'achat d'un convertisseur ltc>mtc

bye