< Tous les avis Echo Audiofire 12
Echo Audiofire 12
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

ScahR ScahR

« Production d'un album complet sous GNU/Linux en 96kHz @ 5ms avec ce super convertisseur »

Publié le 11/02/15 à 10:17
Configuration :
Core i7 3770k / 8GB RAM / SSD 840 Pro 128GB
Le tout sous l'excellente distribution de MAO : Tango Studio 2.2 et son kernel 3.2-RT

Session d'enregistrement d'une semaine avec un groupe de Métal : Prises de son batterie (10 micros) + basse (1 Micro + 1 DI) le tout relié sur les 12 entrées de cette Audiofire 12.
Session 12 pistes créée sous Ardour 3.5 par l'intermédiaire de Jackd2 en 24bit / 96kHz (256 échantillons par périodes / 3 périodes par tampon) pour une latence d'environ 5ms.
Note : J'ai testé également en 128 échantillons par périodes pour descendre à 2,5ms de latence et ça fonctionne parfaitement sans Xruns, mais j'ai voulu jouer la sécurité, 5ms étant imperceptible).
Son impeccable, aucun plantage, Ardour3 et Jackd parfaitement stable avec cette config, un régal !
Le reste de la session avec les guitares et chants s'est déroulé sans le moindre soucis pour arriver à une trentaine de pistes sur Ardour3, toujours sans le moindre lag où plantage.
Idem pour la session mixage d'une 60ène d'heures, pas de soucis particulier et le son est excellent en sortie de ce convertisseur.

Je précise que la carte est nativement reconnue sous Tango Studio 2.2 sans l'installation du moindre pilote (prise en charge sans aucun problème en firmware 4.8 comme en 5.5 par FFADO v2.2.1 pré-installé sur la distribution)

Je compte investir très prochainement dans une seconde Audiofire 12 pour la chaîner et obtenir du 24 entrées/24 sorties pour de prochaines prises de sons en concert.