Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Firewire 6 broches.

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 1 423 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Firewire 6 broches.
Salut !!!

Je me dirige vers l'achat d'un portable + carte son externe (a priori FA 66 car elle est supportee sous Linux, a la difference de la M-Audio firewire 410.... :| )....

Le "pb", c'est que les ports firewire des PC portables (a la difference des Mac...) sont generalement a 4 broches (donc pas possible d'alimenter la carte via le PC, mais ca j'm'en tape, c'est pour jouer sur scene....donc y'a des prises de courant)....Mais est il possible de brancher la FA 66 sur une prise 4 broches (ou bien en utilisant un adaptateur 4 broches/6 broches peut etre ??? :8O: ) ???

Merki !!!
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
2
Bien sûr !
On peux utiliser soit un câble 4/6, soit un 4/4, la FA-66 possède un connecteur de chaque.
L'interface est fournie avec un câble 4/6 et un autre 6/6.
Des photos sur le site www.edirol.com.
3
Et en passant par le 4/6, sera t'elle alimenté par le pc ???

--> Only Make Music <---

4
Oui je pense qu'il n'y a pas de problème :clin:
5
C'est ce que je fais personnellement ayant un PC portable avec une prise 4broches
6
Attention, lorsque la FA-66 est reliée au PC par le câble Firewire 4/6 il n'est pas possible de l'alimenter par le PC : dans ce cas, il vous faudra utiliser le bloc d'alimentation livré.
7
Ben moi j'aimerais bien que ma carte son soit alimentée par mon portable, c'est vrai que sur scène il y a des prises, mais des coupures aussi..! :furieux:
Il existe des adaptateurs pcmcia/fw 6 broches? dans ce cas serat'elle alimentée? Quelqu'un a une solution? :???:
8
1) Oui, il existe des cartes PCMIA adaptateur firewire 6 broches.
2) Ma FA-66 est branchée sur une telle carte. Elle ne reçoit pas d' alimentation par ce port. Je dois donc utiliser le transfo.
9
Comme j'envisage l'achat d'un module son périphérique pour enregistrer en nomade avec un PC portable, je viens de faire une recherche sur ces problèmes d'alim du bus FW par le portable.
Il semble bien -que soit par le port 4b natif du PC s'il en a, soit par l'utilisation d'un carte PCMCIA / FWire 6b, l'alimentation du périph ne soit jamais possible par l'ordi seul et qu'il faille utiliser un adaptateur secteur.( contrairement à l'USB)> :???: > :non: > :( > :((( > :furieux: :!:
Si quelqu'un pouvait me contredire, ce serait une bonne nouvelle... :idee:

??
10
J'ai la FA101, c'est le m^me système et malheureuseument je ne te contredirai pas...

Fa-101-->Port Firewire 6 broches Carte PCMCIA Texas Chipset--->Ordi :noidea: