Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Probleme enregistrement midi sur cubase

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 491 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme enregistrement midi sur cubase
Bonjour à tous,
j ai un gros souci pour enregistrer en midi dans cubase, je viens d acheter une carte edirol fa-66 firewire et lorsque je veux enregistrer une piste midi avec un vsti tout va bien les sons sont joués et des qu il s agit d enregistrer j ai les notes sur ma piste qui bugs ,ca me fait de longues notes quand j appuis sur une touche de mon clavier maitre puis disparaissent aussitot la touche relacher .et lorsque j arrete l enregistrement je n ai aucune information midi sur la piste , j ai bien verifier le cablage , je sors en out du clavier maitre puis rentre en in dans la carte son , j assigne bien ma carte en in dans cubase et mon vsti en out ,le pilote est celui de ma carte son et pour conclure quand je tente d enregistrer cubase crash tout seul ( se fige avec un big buzz) , ca me fait ca depuis que j ai cette carte , quelqu un aurait il une idée d' ou vient le probleme ? j ai tout tenté , reeinstaller cubase , les pilotes de ma carte son mais en vain toujours pareil....

ma config:
windows xp sp2
pentium 4 3.2 ghtz
dd 160 g
carte son edirol fa-66
clavier maitre midistart
2
Slt,
je compati g aussi prob avec enregistre midi mais c otre probleme.
Pour le tiens ( de prob) as-tu regardé derriere la carte son,
Si le selecteur était sur "bus" et non pas sur "DC IN" ( g aussi une fa 66).
Si c po ça esperons ke dotre serons plus a meme de te repondre :D:
3
Bonjour

J'ai également ce probléme , ce sujet date donc je ne sais pas si vous avez reussi à resoudre ce problémé ou si des visiteurs de ce forum ont une idée

Merci
4
Bonjour,

Je suis complètement débutant en informatique musicale (j'ai toujours travaillé sur mon T1 workstation), mais j'ai un problême similaire : en enregistrement midi dans cubase depuis le séquenceur de mon clavier, chaque piste de cubase reçoit toutes les pistes du séquenceur clavier. Pourtant les config midi de cubase et du clavier semblent correctement réglées (trck 1 sur channel 1; track 2 sur channel 2 etc... Je me demande donc si le problême ne vient pas de mon interface FA 66 quelqu'un a peut être une idée ? :???:

Config : clavier Korg PA1 x pro
PC INtel Pentium 4
windows XP
Carte mère Asus P5GD1
carte graphique nvidia geforce 6
5
Je suis pas un cador moi non plus :oops: , mais j'ai eu ce souci il y a quelques temps. avez vous essayé de paramétrer les filtes midi de cubase (fichier, préférences, filtre midi il me semble) ? je suis pas sur de mon coup mais il me semble m'etre dépatouillé comme ça la dernière fois. (je n'utilise plus que l'interface midi de mon clavier maitre dorénavant, et en plus je suis newb.) si je m'entorse faites le moi savoir. bonne galère :clin:

http://soundcloud.com/kalimodo

 

6
Bonjour,
Merci pour le conseil, je n'avais pas trouvé cette fonction et ça me permet maintenant de me dépatouiller, même si effectivement je galère pas mal.
Merci encore, :D:
Alex
7
Bonjour a tous , probleme resolu pour ma part concernant le midi.
j ai acheté une interface midi ( midisport 2x) et le probleme est maintenant reglé.
8
Petite mise à jour à ce sujet :
-d'autres cartes edirol ont ce "souci" (ex:UA-25) donc ce n'est pas la fa-66 qui bug plus qu'une autre.
-solution trouvée dans les nombreux topics de cubase,la fonction filtre midi du menu preférences ne permettant pas de régler pleinement le problème (clavier(s) maitre émettant uniquement sur le canal assigné et pas sur toutes les pistes) : mettre en insert midi le plug in "Transformer" sur chaque piste concernée avec fonction:supprimer, cible... : voie, condition : différent, paramètre 1 : xx (n° de canal qui doit passer dans la piste). un grand merci à Spawn (je crois) pour sa science.

http://soundcloud.com/kalimodo

 

9
Merci Kalimodo, ce bidouillage marche nickel avec en plus ne pas oublié de monter le buffer aux trois quart....