Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème, sortie optique.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème, sortie optique.
Salut à tous,

j'ai un problème avec la sortie optique de ma FA-66... j'aimerais enregistrer sur mon MD, du son venant de l'ordi, via la sortie optique de ma FA-66 (mon MD étant évidemment équipé d'une entrée/sortie optique).

--> alors le MD reçoit bien un signal via optique, de la FA-66, mais aucun son...??!? :nawak:


Voilà mon problème.. j'ai regardé dans le manuel, je n'ai rien trouvé qui pouvait m'aider... :(( :(


si qqun sait comment régler ça.... qu'il se manifeste, s'il vous plait.... :(((



merci.
2
Bon, pas de réponse... tanpis, me suis débrouillé tout seul..

merci quand même...
3
Salut djibe,

Alors quel était le problème ?

Perso, j'ai fait quelques tests en optique avec un enregistreur MD Sony, ça a fonctionné du premier coup !
4
Bonjour à tous (et à toi StefBee :clin: )
J'ai également ce problème je voulais idem enregistrer sur mon MD du son venant de mon PC via la sortie optique de la carte son mais cela ne fonctionne pas :???:

Comment faire ? La diode DIGITAL IN clignote orange alors que d'après le manuel elle doit clignoter vert quand cela fonctionne correctement, j'ai donc un problème mais je ne trouve pas de solution ! Pourriez vous m'aider :oops:
5
Salut Fourmi42,

Attention, la diode "digital in", est utilisée si tu veux enregistrer une source numérique sur ton PC via l'interface FA-66 (en entrée, donc).

Dans ton cas, tu veux passer du PC au minidisc, il faut donc brancher le câble optique sur la prise "digital out" de la FA-66 sur la prise "digital in" du minidisc.
Et probablement aussi configurer à quelque part quelle sortie audio du PC est routée sur la sortie numérique optique (ça j'en suis plus sûr).

Ce qui est aussi important, c'est de rester en 16 bits 44,1 Khz pour être compatible avec l'entrée de ton minidisc.

Moi j'ai utilisé un modèle Sony de table (avec CD intégré aussi).

Good Luck :clin:
6
OK merci tout plein stefBee :aime: je vais essayer c'est un lecteur MD Sony (format baladeur), donc je résume je branche mon câble optique sur l'entrée de mon MD relié à la sortie de la FA-66 c'est çà ? je n'enclenche donc pas le bouton en façade DIGITAL IN j'imagine !

Et si je veux enregistrer ma guitare sur mon MD en même temps que sur le PC ? Le branchement est idem ?
7
Juste une parenthèse hors sujet StefBee çà y est j'ai mes enceintes Edirol MA-15D depuis 1 mois environ et bien j'en suis très contente !!
Le son est + qu'acceptable, bonne qualité et bien suffisant pour une débutante en home studio !
8
Oui, pas touche au bouton digital in alors :lol:

La sortie optique apparait en "OUT 5 + 6". :!:

Pour enregistrer en même temps sur ton PC et sur le MD ???
A tester, mais tu pourrais : 1 enregistrer sur le PC et 2 jouer le PC et enregistrer sur le MD ensuite...

(Moi aussi, j'aime bien mes MA-15D :P: )

Si ça va toujours pas, refais un signe, je veux bien tester ce w-e un enregistrement son d'un DVD -> MD en optique, si c'est bien ce que tu veux faire
9
Pas de problème je chercherai ton secours si je n'y arrive pas et oui t'as bien compris je voulais récupérer l'audio d'un dvd :clin:

Sinon oui pour enregistrer ma guitare acoustique c'est pas bête enregistrer sur PC d'abord et ensuite sur MD (disons qu'il y aura plus de manip à faire raison pour laquelle je voulais savoir si c'était possible)!