Probleme enregistrement midi
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 447 vues
- 7 followers

tenan-K
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2005 à 11:55:20Probleme enregistrement midi
Slt à tous,
Mon probleme est grave!!!
Kan j'enregistre sur une piste midi (cubase sx) tout revient au debut de la piste.
Je ne c plus koa faire
Merci d'avance pour vos sugges-tions
Mon probleme est grave!!!
Kan j'enregistre sur une piste midi (cubase sx) tout revient au debut de la piste.
Je ne c plus koa faire
Merci d'avance pour vos sugges-tions

Alchab
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/03/2006 à 13:18:30
Bonjour : j'ai ce probleme aussi : si tu as trouvé la solution depuis ta question, je veux bien que tu me la communique, parceque là, je galère.
0

BilookVT
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/12/2007 à 13:02:48
Up
0

Kalimodo
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/12/2007 à 14:11:52
Ola
moi je veux bien vous filer un coup de patte, mais je comprends pas bien ce que vous entendez par "tout revient au début de la piste"
a +
moi je veux bien vous filer un coup de patte, mais je comprends pas bien ce que vous entendez par "tout revient au début de la piste"
a +
0
http://soundcloud.com/kalimodo

Anonyme

5 Posté le 21/12/2007 à 14:16:39
Salut,
Je suis pas modérateur mais tu ne poses pas ta question au bon endroit. Ce serait peut-être bien d'aller faire un tour sur le forum de Cubase dans AF ?
Peut-être peux-tu également développer ta question car je n'ai pas tout compris ?
Je suis pas modérateur mais tu ne poses pas ta question au bon endroit. Ce serait peut-être bien d'aller faire un tour sur le forum de Cubase dans AF ?
Peut-être peux-tu également développer ta question car je n'ai pas tout compris ?
0

BilookVT
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/12/2007 à 14:17:51
MErci de me répondre,
Et bien, mettons que j'enregistre à partir de la mesure 1 jusqu'à la 5, je joue pendant les 5 mesures, mais au final, la totalité de mes notes midis se retrouvent toutes ramassées au même endroit ! Celles que j'ai joué sur 5 mesures, toutes sur le même temps.
Mais, via le clavier maitre USB (donc, ne passant pas par la FA66) tout fonctionne bien...
Et bien, mettons que j'enregistre à partir de la mesure 1 jusqu'à la 5, je joue pendant les 5 mesures, mais au final, la totalité de mes notes midis se retrouvent toutes ramassées au même endroit ! Celles que j'ai joué sur 5 mesures, toutes sur le même temps.
Mais, via le clavier maitre USB (donc, ne passant pas par la FA66) tout fonctionne bien...
0

BilookVT
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 21/12/2007 à 14:22:21
Non non, je ne suis pas au mauvais endroit,
C'est un problême que j'ai en utilisant la FA66 et son port midi...
Avec d'autres périphériques midi USB, il n'y a pas ce problême... (Clavier Maitre USB et Boite à rythme BOSS DR880 USB)
C'est un problême que j'ai en utilisant la FA66 et son port midi...
Avec d'autres périphériques midi USB, il n'y a pas ce problême... (Clavier Maitre USB et Boite à rythme BOSS DR880 USB)
0

Anonyme

8 Posté le 21/12/2007 à 14:27:24
Rhaaa... Je me souviens avoir eu ce problème-là il y a quelques années, j'utilise aussi l'edirol entre autres...
Mais je n'utilise plus Cubase depuis que je suis passé sur mac, pour moi ça peut venir de la valeur de quantification mais je ne peux pas confirmer vu que je n'ai plus cubase.
Un mordu de Cubase pour dépanner Fixi ?
Mais je n'utilise plus Cubase depuis que je suis passé sur mac, pour moi ça peut venir de la valeur de quantification mais je ne peux pas confirmer vu que je n'ai plus cubase.
Un mordu de Cubase pour dépanner Fixi ?

0

BilookVT
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/12/2007 à 14:34:42
Mais nooooonnnn,
C'est Paaaaaasssss Cubase, parceque si je branche ma Batterie sur le midi in de ma boite à rythme qui fait interface midi via USB, ça marche au poil !
Mais pas via le midi in de la FA 66 !
Et quand je joue le même vsti via mon clavier maitre USB, le rec se passe très bien...
C'est Paaaaaasssss Cubase, parceque si je branche ma Batterie sur le midi in de ma boite à rythme qui fait interface midi via USB, ça marche au poil !
Mais pas via le midi in de la FA 66 !
Et quand je joue le même vsti via mon clavier maitre USB, le rec se passe très bien...
0

Anonyme

10 Posté le 21/12/2007 à 15:53:52
Yep.
Aide type "standardiste décentralisé" : si ça marche avec ton clavier usb, joue avec ton clavier usb
Non, sinon je peux pas t'aider. Pour moi ce doit être un truc dans les paramètres midi de l'edirol (dans cubase !) qui est pas configuré pareil qu'avec le clavier usb. Cubase est capricieux avec les interfaces...
Bref, ça se passerait mieux si j'avais cubase sous la main. Ce n'est pas le cas, donc je te souhaite de trouver une solution !
Bonne journée
Aide type "standardiste décentralisé" : si ça marche avec ton clavier usb, joue avec ton clavier usb

Non, sinon je peux pas t'aider. Pour moi ce doit être un truc dans les paramètres midi de l'edirol (dans cubase !) qui est pas configuré pareil qu'avec le clavier usb. Cubase est capricieux avec les interfaces...
Bref, ça se passerait mieux si j'avais cubase sous la main. Ce n'est pas le cas, donc je te souhaite de trouver une solution !
Bonne journée
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/12/2007 à 19:03:00
Salut, j'ai cette carte et cubase, et et plus j'ai eu ce pb au tout début.
Et bien ça venait d'un mauvais paramétrage de cubase, par contre je sais plus ce que j'ai fait pour résoudre le pb.
Je sais plus si c'était dû à un pb d'instrument midi en entrée, ou de quantification.
Mais une chose est sûr ça venait pas de la carte.
Et bien ça venait d'un mauvais paramétrage de cubase, par contre je sais plus ce que j'ai fait pour résoudre le pb.
Je sais plus si c'était dû à un pb d'instrument midi en entrée, ou de quantification.
0

jhorloger
3931

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 22/12/2007 à 19:04:14
Salut, j'ai cette carte et cubase, et et plus j'ai eu ce pb au tout début.
0

BilookVT
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/12/2007 à 10:39:22
Re-Salut,
Alors voila ca que j'ai fait,
j'ai tenté d'appliquer des filtres ... rien
J'ai tenté d'appliquer un effet midi en insert qui joue un rôle de filtre ... rien.
J'ai débranché le midi de la FA66 et je suis passé par un cable E-MU Xmidi - USB, et ça marche au poil...
Y'a t-il un moyen de rentrer au coeur des paramètres de la FA66 sans passer par cubase ?
Alors voila ca que j'ai fait,
j'ai tenté d'appliquer des filtres ... rien
J'ai tenté d'appliquer un effet midi en insert qui joue un rôle de filtre ... rien.
J'ai débranché le midi de la FA66 et je suis passé par un cable E-MU Xmidi - USB, et ça marche au poil...
Y'a t-il un moyen de rentrer au coeur des paramètres de la FA66 sans passer par cubase ?
0

Tomb
1387

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/12/2007 à 11:19:10
Bonjour,
Essayez ça:
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
Vos galères y ressemblent...
Essayez ça:
https://www.steinberg.fr/support/SX04%20MIDIportFilter.pdf
Vos galères y ressemblent...
0

BilookVT
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/12/2007 à 11:26:13
Alors la, je dis un grand merci,
C'est du lourd ce PDF, mais avec un guronzan, je vais m'y mettre sérieusement !
C'est du lourd ce PDF, mais avec un guronzan, je vais m'y mettre sérieusement !

0

bricebenoit
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 14/03/2009 à 02:42:18
Il m'a fallut 10 jours avant d'aller voir sur le net et de trouver la solution en 3heures de surf !!!!!
La voici ::
Menu/Périphériques
Configuration des périphériques
Configuration des ports MIDI
et cochez la case:
'utiliser le marquage horaire systeme pour 'WINDOWS MIDI'ENTREES
La voici ::
Menu/Périphériques
Configuration des périphériques
Configuration des ports MIDI
et cochez la case:
'utiliser le marquage horaire systeme pour 'WINDOWS MIDI'ENTREES