Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2005 à 13:32:57Alim phantom et Guitare
Salut,
Question :
Quelqu'un peut me dire si il est possible de brancher un micro à condensateur sur la première entrée et une guitare sur l'autre sachant que l'alim phantom est enclenchée ??
Merci.
StefBee
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/12/2005 à 13:36:25
Oui, absolument.
La guitare sera branchée en jack 6,3 mm et ne reçoit alors pas le 48V de l'alimentation phantom.
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/12/2005 à 13:42:24
Tu es sûr de toi Stefbee ? Je ne connais pas cette carte, mais les entrées sont en combo c.a.d. que les contacts sont les mêmes pour les jacks et les XLR.
De toute manière, il suffit de mettre un jack symétrique et de mesurer avec un voltmètre.
0
StefBee
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/12/2005 à 13:50:03
Sur le schéma, en première page de la DOC Edirol il est bien spécifié :
Phantom 48V XLR only
A mon avis, c'est assez explicite
(mais je ne l'ai pas testé)
0
pearlchris
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 12/12/2005 à 13:52:36
Sur un connecteur combo les contact jack ne sont pas directement reliés aux xlr, ce qui permet d'envoyer la phantom seulement dans l'xlr
0
LukGG
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/12/2005 à 13:55:42
Merci pour ces reponses, j'ai encore des doutes puisque page 37 c'est marqué :
"If a device that not use phantom power is connected, you must turn off the phantom power switch" etc...
d'où mon interrogation...
EDIT: Ok j'ai testé cela fonctionne sans problèmes ! Merci à vous.