Demande de conseil pour matos.
- 9 réponses
- 5 participants
- 498 vues
- 5 followers
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2005 à 14:49:22Demande de conseil pour matos.
Je compte acheter une nouvelle carte son, et mon choix se porte vers la edirol FA-66, mais j'ai un doute, donc je vous explique se que je voudrais faire.
J'enregistre des groupe(instru par instru). Il me faut donc une solution portable, et surtout, que je puisse sortir un max de piste differente sur mon sequencer pour la batterie ( Snare, GC, Tom ect...)
Ce que je pensai faire : Mettre GC et CC dans les preamp de la edirol, et envoyer des sous groupes dans les entrée non amplifié, grace a une table de mixage.
Est-ce une bonne solution, aurais-je des probleme ? Quel table de mixage me conviendrai, sachant qu'au dessus de 8 entrée préamplifié sa ne me servira pas, et qu'il faut que je puisse envoyé AU MOIN 2 groupes dans les entrée de la edirol. J'avais pensé a la DDX3216 de Behringer, mais j'ai aussi un doute.
J'attend vos réponse, merci
J'enregistre des groupe(instru par instru). Il me faut donc une solution portable, et surtout, que je puisse sortir un max de piste differente sur mon sequencer pour la batterie ( Snare, GC, Tom ect...)
Ce que je pensai faire : Mettre GC et CC dans les preamp de la edirol, et envoyer des sous groupes dans les entrée non amplifié, grace a une table de mixage.
Est-ce une bonne solution, aurais-je des probleme ? Quel table de mixage me conviendrai, sachant qu'au dessus de 8 entrée préamplifié sa ne me servira pas, et qu'il faut que je puisse envoyé AU MOIN 2 groupes dans les entrée de la edirol. J'avais pensé a la DDX3216 de Behringer, mais j'ai aussi un doute.
J'attend vos réponse, merci
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/12/2005 à 13:00:49
Un peu d'aide svp
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/12/2005 à 18:33:17
Please !! UP !
Jdefre
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/12/2005 à 22:49:12
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/12/2005 à 22:50:59
Je confirme la presonus est un super produit, et qui sera adapté a ton itilisation ;)
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 28/12/2005 à 14:35:56
Je souhaite quand meme utilisé une table de mixage, car je joue en groupe, et je ne pourrai pas utiliser que la carte son...
Techniquement, est ce possible d'enregistrer a la fois les 2 preamp plus la table de mixage branché dans les 4 entrée ligne ?
Techniquement, est ce possible d'enregistrer a la fois les 2 preamp plus la table de mixage branché dans les 4 entrée ligne ?
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/12/2005 à 15:53:45
C'est le but du jeu
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/12/2005 à 15:56:34
J'me disait aussi
Yslo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/12/2005 à 16:40:13
Perso j'ai une Firebox... je ne rentrais pas dans si c'est mieux ou moins bien, c'est juste un produit proche en prix et caractéristiques (nombre d'entrées)
Pour utiliser les entrées ligne 3-4, une table de mix ou un préampli stéréo et zou... là ça va.
Là où ça se gâte c'est pour avoir les 6 entrées simultanées, il faut un préampli stéréo ou une table de mix avec sortie S/PDIF, et dans ce cas tu fais exploser ton budget pour gagner 2 pistes... alors qu'en prenant une FA-101 ou une carte Presonus Firepod tu ne sera pas "coincé".
Il faut être conscient des limites au départ... et éviter d'avoir les boules après...
Pour utiliser les entrées ligne 3-4, une table de mix ou un préampli stéréo et zou... là ça va.
Là où ça se gâte c'est pour avoir les 6 entrées simultanées, il faut un préampli stéréo ou une table de mix avec sortie S/PDIF, et dans ce cas tu fais exploser ton budget pour gagner 2 pistes... alors qu'en prenant une FA-101 ou une carte Presonus Firepod tu ne sera pas "coincé".
Il faut être conscient des limites au départ... et éviter d'avoir les boules après...
Paqucha
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 31/12/2005 à 13:25:40
Bonjour ,
Personnellement , je te conseillerais deux produits :
1 ) la RME Audio FireFace 800 , si tu as un budget conséquent ( 1330 € )
2 ) la FA-101 ( 470 € ) qui possède quand même plus d'entrées et de sorties que la FA-66 ( que je trouve très bien moi personnellement pour l'utilisation que j'en fait , même si les préamp de grande qualité ne fournissent pas un volume sonore exceptionnel )
En espérant que cela t'aide
Cordialement
Personnellement , je te conseillerais deux produits :
1 ) la RME Audio FireFace 800 , si tu as un budget conséquent ( 1330 € )
2 ) la FA-101 ( 470 € ) qui possède quand même plus d'entrées et de sorties que la FA-66 ( que je trouve très bien moi personnellement pour l'utilisation que j'en fait , même si les préamp de grande qualité ne fournissent pas un volume sonore exceptionnel )
En espérant que cela t'aide
Cordialement
- < Liste des sujets
- Charte