Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Demande de conseil pour matos.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 490 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseil pour matos.
Je compte acheter une nouvelle carte son, et mon choix se porte vers la edirol FA-66, mais j'ai un doute, donc je vous explique se que je voudrais faire.

J'enregistre des groupe(instru par instru). Il me faut donc une solution portable, et surtout, que je puisse sortir un max de piste differente sur mon sequencer pour la batterie ( Snare, GC, Tom ect...)

Ce que je pensai faire : Mettre GC et CC dans les preamp de la edirol, et envoyer des sous groupes dans les entrée non amplifié, grace a une table de mixage.

Est-ce une bonne solution, aurais-je des probleme ? Quel table de mixage me conviendrai, sachant qu'au dessus de 8 entrée préamplifié sa ne me servira pas, et qu'il faut que je puisse envoyé AU MOIN 2 groupes dans les entrée de la edirol. J'avais pensé a la DDX3216 de Behringer, mais j'ai aussi un doute.

J'attend vos réponse, merci :mdr:
2
Un peu d'aide svp :bravo:
3
Please !! UP !
4
Salut si tu as le budgé pour entrées une carte avec plus d'entrées te prend pas la tete je te conseil presonus 8 entrées en xlr super produit ou chez edirol le fa 101
5
Je confirme la presonus est un super produit, et qui sera adapté a ton itilisation ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Je souhaite quand meme utilisé une table de mixage, car je joue en groupe, et je ne pourrai pas utiliser que la carte son...

Techniquement, est ce possible d'enregistrer a la fois les 2 preamp plus la table de mixage branché dans les 4 entrée ligne ? :up:
7
C'est le but du jeu :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
J'me disait aussi :pong:
9
Perso j'ai une Firebox... je ne rentrais pas dans si c'est mieux ou moins bien, c'est juste un produit proche en prix et caractéristiques (nombre d'entrées)

Pour utiliser les entrées ligne 3-4, une table de mix ou un préampli stéréo et zou... là ça va.

Là où ça se gâte c'est pour avoir les 6 entrées simultanées, il faut un préampli stéréo ou une table de mix avec sortie S/PDIF, et dans ce cas tu fais exploser ton budget pour gagner 2 pistes... alors qu'en prenant une FA-101 ou une carte Presonus Firepod tu ne sera pas "coincé".

Il faut être conscient des limites au départ... et éviter d'avoir les boules après...
10
Bonjour ,

Personnellement , je te conseillerais deux produits :

1 ) la RME Audio FireFace 800 , si tu as un budget conséquent ( 1330 € )
2 ) la FA-101 ( 470 € ) qui possède quand même plus d'entrées et de sorties que la FA-66 ( que je trouve très bien moi personnellement pour l'utilisation que j'en fait , même si les préamp de grande qualité ne fournissent pas un volume sonore exceptionnel )

En espérant que cela t'aide
Cordialement