Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Alimentation !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 626 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation !
Bonjour, j'aimerai savoir si une alimentation par le bus directement sur le pc portable est possible à partir du 6/4 broches ??
( est ce que le 6/4 broches est fournie ou est ce que c'est du 6/6 & 4/4 broches ?? merci )

Question avant acquisition !!

Sinon est ce que la Firewire 410 dispose d'une alimentation sur bus 6/4 broches si ce n'est pas le cas pour la FA66 qui est un tres bon modele !!

--> Only Make Music <---

2
Bonsoir,

Le firewire 6 broches intègre l'alimentation, le 4 broches non.
Le Firewire 6 broches est plus commun sur Mac, mais j'ai un PC qui en a aussi.

Les portables PC ont généralement du Firewire 4 broches.

Il faut faire attention avec l'alimentation intégré : plusieurs périphériques auto-alimenté (par exemple plusieurs petits disque dur) risque de cramer le controleur firewire de l'ordinateur.


Bonne soirée,

Arphaxad
3
J'ai essayé cette semaine et bien ça ne marche pas, il faut obligatoirement mettre l'alim de la FA66.
4
Bonsoir,

tu as besoin de l'alim. si tu utilises un connecteur Firewire 4 broches.
Si tu es en 6/6, l'alim. passeras par le firewire.

Sinon, ton controleur firewire est mort (il ne fournie plus l'alim.)

L'alimentation est obligatoire dès lors que tu utilises un connecteur firewire 4 broches.

Les 2 broches manquantes correspondent à l'alimentation.


Arphaxad
5
Bonjour,
6
Bonjour,
7
Pardon, mais la suite va arriver quand j'aurai pigé comment on inclut une image ici. Je viens de cliquer sur image et la message est parti après la salutation!!
8
:-((( j'comprends rien, tant pis je vais essayer de me faire comprendre sans image jointe.
Je viens d'acheter la FA-66 pour mon fils qui a bien un port firewire sur son PC. Je n'ai pas son PC sous les yeux mais que la notice de sa carte mère et je ne sais pas interpréter ce qui est dit plus haut sur le nombre de broches. Comment reconnaître le brochage en 6 ou 4?
Sur cette notice il est dit que ce "port IEEE 1394 permet de connecter des appareils IEEE 1394 sans alimentation externe. Le bus série IEEE 1394 grande vitesse, permet de connecter ...bla bla" mais rien sur le brochage. Par contre j'ai un schéma qui pourrait vaguement ressembler à ça:
-----------\
||=||=||=||
-----------/

Est-ce-que je dois en déduire que c'est du 4 broches?
Merci et excusez mes tatonnements sur ce site (nouveau pour moi)
Bonne journée
9
La prise 6 broches ressemblent à une prise USB, la 4 broches également ressemble à une USB mais BIEN PLUS PETITE :clin:
Voilà j'espère que cela va t'aider !
10
Un oubli ! c'est bien sur la prise IEEE 1394 que tu branches ta carte son