Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème de branchement

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 767 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de branchement
Bonjours a tous
je suis un débutant en la matière . J'ai acheté la fa 66 il ya peu, je me suis rendu compte que mon PC (c pas un portable) navait pas le port fire wire. On m'a dit qu'il suffisait d'acheter un port pour brancher sur mon ordi.Mais après coup on m'a dit que ça ne marchait pas bien. J'aurais aimé avoir un peu d'aide, je ne m'y coonais pas trop encore et ça fait deux mois que ma fa 66 dort dans ma chambre, vouala!!
merci d'avance les gars!!
martin
2
Salut,
ben tu n'a pas trop de choix...

1. tu achètes une carte PCI FireWire de marque pour un max de compatibilité (n'hésite pas à contacter le support technique de Edirol)
2. tu changes de pécé....
3. y'a pas de 3 car tu gardes évidemment ta carte son :D:

vala vala,

a+ et bonnes fêtes de noël à tous !


Arphaxad.
3
Hello !

Tu peux regarder aussi dans le manuel de ta carte mère si tu n'as pas la possibilité de brancher un port firewire supplémentaire. Certains fabricants prévoient en effet des évolutions mais ne les mettent pas à disposition dès le départ. Sur ma carte mère, c'était une connectique additionnelle (le connecteur était livré avec.)

Maintenant, si tu as acheté ton PC tout monté dans une grande surface, tu risques de ne pas avoir ce manuel ni le connecteur additionnel... Dans ce cas, si tu connais le modèle de ta carte mère (visible au démarrage lors de informations du BIOS), va sur le site du fabricant pour te renseigner. Si tu ne peux pas apercevoir quel est le modèle précis de ta carte mère, télécharge un outil de diagnostic (tel que Everest Home Edition) pour le connaître.
Sur le site du constructeur de ta carte mère, tu sauras alors si tu as la possibilité d'acheter une "équerre firewire" (ou IEEE 1394) avec connecteurs sur la carte mère (solution peu dispendieuse, tu devrais en trouver aux alentours de 10€). Après, il faudra régler simplement un paramètre dans ton BIOS et tout devrait bien se passer.
Autrement, il faudra te rabattre sur une carte PCI, comme le disait Arphaxad. Les cartes Firewire 400 (qui fonctionnent très bien avec la FA-66) sont disponibles à partir de 10€ environ pour les modèles génériques, que je te déconseille. Compte une trentaine d'€ minimum pour avoir du matériel de qualité. Les cartes firewire 800 sont plus chères (plus de 60 €) mais te permettront de brancher dessus des matériels tels que la Firepod si tu en as besoin un jour. A toi de voir !

Bonnes fêtes !

Negus56
4
Ps : désolé pour les smileys automatiques après une parenthèse !
5
Merci les gars ça fait plaisir, je commencais a déprimer vraiment. Je vais suivre vos conseil, j'vous direz comment ça ce passe
merci encore
6
Comment se branche une carte PCI sur la carte mère????
7
Comment se branche une carte PCI ???
8
Ben sur ta carte mère normalement t'a plusieurs ports PCI, c'est là où sont généralement placé la carte son et lacarte graphique d'origine des PC. si tu n'a plus de port de libre, enlève la carte son t'en aura plus besoin.
Après c'est juste une carte à enficher, y'a même une petite fente pour le sens.
Normalement, si ta carte n'est pas une générique, l'installation devrait se faire sans problême...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Les ports ou slots PCI sont au nombre de 4 ou 5 selon le modèle de CM, disposés en parallèle et de couleur crème. ;)
10
L'installation d'une carte FireWire PCI est décrite page 5-6 avec des photos sur le manuel
http://www.adstech.com/products/API300/manuals/PYRO%201394%20Port%20install_PC.pdf