Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet de la discussion Est-il possible de connecter 2 enceintes 6 ohms aux sorties 1et 2 du panneau arrière ?
Bonjour,
Pour mon fiston, le Père Noël a eu 2 choix d'investissement:
- remplacement de la micro-chaîne HiFi (dont l'ampli a crâmé)sur laquelle était branché la sortie carte son (intégrée à carte mère)
- achat d'une FA-66

C'est le deuxième choix qui a été fait, au grand bonheur du dit fiston!
Avant qu'il ne soit trop frustré de ne pouvoir apprécier les qualités de son cadeau, puisqu'il n'a plus qu'un casque plutôt basique, je me demande s'il peut sans risque, connecter les enceintes de son ex-chaîne à la sortie de la FA-66 en attendant mieux?
Sur l'emballage des exemples de banchements basiques sont représentés, et il semble que ce soit possible, puisque une image représentant des enceintes et intitulée "Powered speakers" est "reliée" aux sorties 1 et 2 de la face arrière... mais lui ne tient pas du tout à partir dans des aventures connectiques hasardeuses!
Qu'en pensez-vous?

Micro-chaîne SONY CMT-CP11 (puissance RMS: 2x35watts)
Enceintes: Système bass reflex à 2 voies
graves: cône diamètre 12cm
tweeter: semi-cône diamètre 2,5cm
impédance nominale: 6 ohms
2
Bonjour :)

Malheuresement, on ne peux pas brancher des enceintes non amplifié dans les sortie de la carte son ( qui ne sont pas amplifiée ). Si sa chaine HI-FI marchait, sa aurai ete possible.

Autre solution : acheté un ampli HI-FI ( y'en a des pas trop cher ).
Meilleur solution : J'imagine que ce jeune homme s'enregistre, il lui faudrai logiquement des enceinte de monitoring :mrg:

Edirol propose des paire d'enceinte a moin de 150 €, a vous de voir :)
3
Bonjour,

Il est possible d'utiliser effectivement des enceintes de monitoring, mais quand on a de petits moyens, on peut aussi se contenter d'enceintes multimédia.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5120,mao,enceinte_multimedia.html

c'est moins bien, mais c'est moins cher, et pour le FA-66, des enceintes stéréo ou 2.1 sont utilisables (je déconseille quand même tout kit à moins de 50 euros pour un audiophile, ce sera trop insuffisant).