Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Est ce que ce produit correspond à ce que je recherche.?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce que ce produit correspond à ce que je recherche.?
Bonjour!:) J'ai une petite question pour un gentil conseiller qui voudrais bien m'aider, car je suis un peu paumé...
J'ai un synthé Korg Trinity, avec lequel je voudrais pouvoir enregistrer plusieurs pistes, avec différents instruments. Bien sur, mon séquenceur interne a des possiblité très limité, surtout pour les sons "modifiés", ou "combinés", et ne permet pas d'enregistrer beaucoup de pistes nikel en audio.
J'envisage donc un achat pouvant me permettre d'avoir une première piste (je crois qu'une piste synthé, en stéréo, prend la place sur 2 pistes audio...), puis d'en enregistrer une seconde, en même temps que j'écoute la 1er, puis une 3ème...etc...etc... Voir éventuellement de pouvoir enregistrer en simultané synthé et micro (voir synthé, 2 micro, et guitare, si c'est possible pour pas trop cher, mais bon, c'est le méga bonus là, je me contenterai de la 1ere hypothèse sinon...).
J'ai acheté avec mon frère un BOSS BR864, qui marche nikel (seul prob pour les clavietistes: impossible d'enregistrer synthé et voix en même temps), mais mon frère le squatte actuellement, donc il me faut un truc à moi!:)
Bien sur, un studio numérique KORG 3200 résoudrait tout mes probs, mais je n'ai pas les 1300e!
Alors j'hésite à reprendre un petit (genre BOSS, ou Korg D4), mais je me dit que si je met 300-400e, je peux aussi avoir une bonne carte son, à utiliser avec mon ordi portable!

Mais là aussi, je sais pas trop quoi prendre:
Pre Sonus FireBox? Edirol DA 2496? FA 66? FA 101?

Pour résumer, il me faut un truc qui me permette une grosse qualité audio, avec un max de piste audios, avec si possible, au moins la possibilité d'enregistrer synthé et micro en même temps.
Budget: eeuh... 300e à 600-700e (mais là je mange des pâtes pendant 5mois! lol)
Merci pour votre aide...
2
La FA-66 te permet de faire tout cela : tu peux enregistrer ta voix en même temps que la piste midi, puis enregistrer une nouvelle piste en écoutant ce que tu viens d'enregistrer, le tout avec une très haute qualité. En revanche, elle n'est pas livrée avec des instruments virtuels, qui te permettraient d'améliorer considérablement le son midi !

Les autres cartes sons te permettront certainement de faire exactement la même chose (je ne connais pas leurs caractéristiques précises) mais tu risques de manger beaucoup de pâtes...

Tout dépend ensuite de combien d'entrées et de sorties tu as besoin.
3

Citation : au moins la possibilité d'enregistrer synthé et micro en même temps. 



Salut,

info importante tout de même. Quand tu enregistre un synthé avec la FA-66, il est important d'utiliser les connecteurs neutriks en façade qui permettent à la fois de brancher deux micros et une sources analogiques stéréos. Mais du coup, on ne peux en même temps enregistrer une source stéréo et un micro puisque ce sont les neutriks qui font tout. Par contre tu pourras sans problème enregistrer ta voix tout en écoutant l'orchestration, puis ensuite enregistrer l'orchestration....

Elle fonctionne nickel, le son est vraiment au rendez-vous, c'est une carte pro, après il faut soit un bon casque soit des bafles de monito correct pour s'en apercevoir.....

:bravo:
4
ATTENTION !!! la DA2496 est sur port PCI !! donc pas de portable !!!

La FA66 est simpa, je pense que c'est ce dont tu as besoin, mais comme le dit Negus56, pas d'instru avec, mais bon, si tu aimes les sons de ton synthé, t'en auras pas besoin...
@pluch, Le Bisounours...
5
Merci beaucoup a tous pour vos avis!! Jai des exams semaine prochaine, puis je vais aviser... Je pense opter pour la FA66, meme si je dois resoudre un dernier probleme: me la faire livrer en Suede (jy suis pour 6mois) sans payer trop de frais de port...
Bref, jespere que ca va bien marcher tout ca! qui est sur, cest quavec le BOSS BR864, jai pour la premiere fois pu enregistrer plusieurs pistes audio (mais pas en simultane genre micro + synthe) avec une qualite optimale, pas un decalage, ni gresillement... Et jai limpression que le probleme avec les cartes sons, cest qu'il faut que tout soit regle nickel! Genre les drivers, le PC, Cubase version neuve pour que ca marche tout bien!!?... etc... Bref, jai peur d'avoir une mauvaise surprise... Qu'En pensez vous?
Pour info mon PC portable est un DELL inspiron 6000 achete il y a 6 mois, proc. P720 Centrino (1.6 je crois), 512 de ram, 40Go...etc...
Alors je me dis 300-500e, faut peut etre achete un studio numerique, et etre sur d'avoir mes pistes audio nickel...etc... Mais d'un autre cote, jaimerai beaucoup les avoirs direct sur l'ordi, pouvoir les retoucher dans cubase...etc...
Eeuuh... Juste une derniere question: jai entendu parle de preampli? Est ce necessaire? Cela sert a quoi?
Est ce que je peut me contenter davoir mon PC, LA FA66, et mon synthe, un ou deux micros relies, et une guitare reliee!?
Merci pour vos conseils!!

Fab :bravo:
6
Oui, ça ira très bien !!

Le préampli, c'est uniquement pour avoir plus de marge sur le gain en entrée micro, et aussi pour colorer un peu le son...

Mais pas besoin pour le moment... fais l'essais avec un préamp si qq'un peut t'en prêter un, et ensuite tu regardes la différence...


@ pluch,
Le Bisounours...


PS : en ce moment, chez Playback.fr : rubrique promos : FA66 pour 319€...
@ vos portes monnaie !!!
@pluch, Le Bisounours...
7
Achete chez nos amis les teutons si tu veux pas trop casquer niveau FDP :
www.thomann.de

Sinon, ya pas un site suedois qui propose ce genre de matos ? :?!:
8
Arf... Les sites suédois... Dur à trouver! Vos déja comprendre le suédois... je me contente de parler anglais ici pour survivre! :oo:
Mais ya un site ou y vendent des occases...Donc peut etre que je vais tenter ca... J'avoue que je me tate beaucoup maintenant entre carte son et enregistreur... Car j'ai un Korg 1600 à 500e d'occase... Ca dépend aussi des occase qui se présentent... Bref, je vous tiens au courant! Et merci à tous pour votre aide!
Bonne musique!