Sujet de la discussionPosté le 23/01/2006 à 20:37:47Probleme d'entrée midi avec la FA66
Salut à tous
gros soucis d'enregistrement midi à partir de ma boite à rythme avec la FA66 ....
je n'ai pas de son, ni d'entrée de données midi avec samplitude 8
tous les branchements sont ok, ma boîte à rythme fonctionne, en fait je n'ai de son qu'avec le général midi windows et pas avec l'edirol?
please would you help me?
merci à tous
nicolas
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/01/2006 à 08:19:32
Si tu veux enregistrer ta boite à rithme, tu brache le cable midi du midi out de la carte vers le midi in de la boite, ce cable sert juste à la synchro des horloges midi entre les deux machine. Il faut ensuite activer la synchro sur le PC en paramétrant time code et ce qui vas bien, mettre la boite à rythme en commande ext et hop comme par magie tu contrôle ta boîte à rythme par samplitude.
Ensuite tu branche la sortie audio de ta boite vers l'entrée audio de ta carte son et tu enregistre sur une piste audio.
Au moment ou tu lancera l'enregistrement, ta piste audio contiendra les sons de ta boîte à rythme enregistrés sur le tempo du PC.
Salut
un grand merci pour ta réponse
mais ça je le sais et puis j'ai ommis de préciser que je ne veux qu'enregistrer les données midi sur le pc, transférer la séquence en synchro. je ne veux pas enregistrer la boite en audio sur le pc car il n'y a pas d'intêrets sinon pour finaliser...
ce que je cherche c'est enregistrer ma séquence programmée sur la boite dans mon pc en midi pour la travailler avec BFD par exemple
le souci c'est que sur le réglage de piste midi out samplitude je n'ai du son qu'avec le midi windows (donc méga latence et décalage dans les synchro ordi, midi et audio, bref le gros bordel).... lorsque je mets ma carte ou BFD en midi out je n'ai pas de son et je ne sais comment résoudre le problème
merci
nicolas