Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème de prorité

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de prorité
Bonjours à tous, j'aimerais savoir comment on donne la priorité a la carte son. J'ai tripoté a "panneau de configuration" puis "système", materiel, puis gestionnaire de périphérique et j'ai désactivé ma carte son d'origine.
Mais windows ne la reconnai pas. jvoudré juste une petite explication des choses indispensables au bon fonctionnement de la fa 66
merci a vous
martin
2
Panneau de configuration/sons et périphériques audio
Tu peux alors sélectionner ta carte comme unité de lecture et d'enregistrement par défaut.
3
Le problème c'est qu'elle ne s'affiche pas dans la liste. C bizarre mais ça m'enèrve de galérer, j'ai ma fa depuis 5 moi et la j'ai tout pour que ça marche, et ça marche pas!!!
please, help me !!
4
As tu réessayé une installation complète des pilotes ? Est-ce qu'il se passe quelque chose lors du premier branchement post-installation des pilotes ? (Assistant "ajout de nouveau matériel" qui se lance, nouveau matériel détecté etc.)

Quels sont les chipsets de ta carte mère (problèmes avec les via certaines fois), et les pilotes de la carte mère sont-ils à jour ?
Sur quel système d'exploitation travailles-tu ? (A priori, win XP mais bon, win98 et winMe existent encore... Je pense pas que tu aies win95 :mdr: )
Depuis combien de temps as tu installé ta partition de ton OS ?

Désolé pour cette avalanche de questions mais sans cela, ce sera difficile de te faire un diagnostic.

Normalement, la carte externe s'installe sans problème et ton OS peut gérer 2 cartes sons sans avoir besoin d'en désactiver une.
C'est dans les préférences/options de chaque application que tu définis ensuite la carte à utiliser. Chez moi cela fonctionne sans problème, alors que j'ai une Audigy 2 platinum ex en même temps sur mon PC de bureau et une carte intégrée sur mon portable.
5
Je pense que l'instlallation de ta carte n'a pas été terminée. Supprime tout ce qui concerne la carte, et recommence.

Il y a deux étapes dans l'installation.
1- détection & installation des ports de la carte ("Edirol" & "Edirol Sub", il me semble)
2- installation des drivers de la carte son, qui va te permettre de la définir comme étant une CARTE SON dans les périphériques. Une fois l'étape 2 passée, la carte pourra être sélectionnée dans les périphériques audio dont parle Querelle.

Perso, j'avais eu un petit problème entre les deux étapes. Il faut être patient, la détection n'est pas immédiate. Enfin, pour mon cas.

Ca peut être ta carte firewire qui posse problème. J'ai dû changer la mienne pour ne plus avoir de batons dans les roues. Une fois que ça marche, la carte est géniale.

Courage!

Thibs [Tousketa Productions]

6
Laisser la FA-66 branchée et alimentée sur ton PC, car si tu démarres sans qu'elle soit branchée (ou si l'alimentation de ta FA-66 est coupée (via le bus FireWire ou via l'adaptateur électrique inclus), ce qui revient à débrancher la FA-66 pour ton ordinateur), Windows remplacera la carte son intégrée de ton PC comme carte son par défaut.
7
Bonjour à tous,

Voilà j'ai exactement le même problème que babarvibration (Problème de prorité) avec ma toute nouvelle venue en robe rouge FA 66.

Mis à part quelques points :

- j'arrive en 20 secondes à la connecter et à l'utiliser sur mon G5 avec soundtrack pro (et le reste d'ailleurs puisque qu'elle est toute de suite reconnue par l'OS) . On en conclue donc que le carte fonctionne...n'est-ce pas ?

- sur mon PC, par contre, l'installation est faite point par point - à la ligne près du manuel et je ne la retrouve qu'en péripherique ASIO une fois FL studio ouvert (et encore le logiciel m'annonce qu'il ne peut créer 2 ASIO Channels (?!) ou alors dans les périphérique connectés au système (Windows XP PRo 5.1 service pack 2) mais nullement dans mes audio devices. De son côte, Acid pro 6, c'est "zero-total-no-edirol" . Je deviens simplement fou.

Pardonnez mon ignorance (au cas ou j'aurais zappé un truc trop-super-évident), Epargnez-moi les discours gue-guerre MAC vs. PC s'il vout plait.

Le seul indice que j'ai pour l'instant (dixit le manuel): ce serait du à une configuration 192 Kz qui peut se résoudre en mettant à jour le XP avec le service Pack 1 ....mais je suis déjà sur le XP pack 2 (??)
...ou serait-ce la carte installée par default (Realtek HD Audio) qui foutrait le bordel?

A noter aussi, comme babarvibration je suis un peu newbie des prairies.

Merci pour votre aide + au passage : Audiofanzine c vraiment de la balle...oui tout le contenut du site, vous êtes trop fort les amis.


En espérant avoir donné un maximum de détails, Merci encore.
8
Salut,

Moi aussi je l'utilise sur mon MAC Powerbook mais également sur mon PC portable Vaio Sony et franchement je n'ai aucun problème quelque soit la configuration.
Par contre je n'utilise pas les mêmes logiciels que toi.
Essais de commencer avec une configuration en 48khz et augmente graduellement si cela fonctionne.
Tu utilises quel mode d'alimentation ? (petit swith à l'arrière) car tu n'indique pas non plus si tu l'utilises en FireWire ou en USB, perso je te conseil le FireWire, il y a aucune merde ou problème de voltage comme cela peut arriver sur les ports USB.
9
---------------
Ajout 2 Dec 2006

Bon ça y est, soit je plonge dans la dépression la plus sévère ou je balance cette carte dans les griffes d'Ebay avec un air désinvolte.

Pour les FA-66istes confirmés, je peux vous dire que je me suis (re-)tapé ligne à ligne le manuel jusqu'à la page 32 paragraphe 2 pour l'installation de la bête - tout s'est passé comme prévu - (j'avais même fait une restauration du systeme XP Pro sp2 à une date bien antérieure...au cas où) -
et puis là... toujours rien...n'apparait pas dans la liste des périphériques
audio en gros ....:

Au Secours !!!!



---------------
Désolé,

j'ai oublié de dire que j'utilise le Firewire (petit swith à l'arrière) et ma confi est sur 41 Khz avec alimentation AC.

Pour répondre au message précédent, je ne pense pas que les logiciels utilisés soit cruciaux dans ma problématique : Dans mes propriétés du contrôle de volume Windows, je ne vois même pas l'Edirol (il n'affiche que la carte Realtek). Seul truc Bizarre, FL studio l'attrape en Asio puis la rejette du fait d'un probleme du genre "can't create 2 ASIO channels" . De plus lors de l'installation tout se déroule normalement depuis l'instalation des drivers jusqu'à la détection de la FA 66.

Je sais, c'est pas simple quand on est pas en face de la bête, mais y'aurait-il
des idées supplémentaires à ce sujets ? Merci beaucoup.
---------------