Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Boot sur 2 diques différents

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boot sur 2 diques différents
Bonjour a tous
Je viens d'acheter une FA 66.
Super :mdr:
Instal facile
Utilisation :bravo:
Le sujet n'a pas de rapport avec la musique mais peut être que quelqu'un a la réponse.
Voila,
J'ai deux disques dur SATA
Je veux installer tout ce qui concerne la musique sur mon dexième DD pour avoir un système complètement indépendant
Je veux mettre Windows XP sur le 2ème disque avec Cubase SX et pouvoir choisir le disque de boot.
Mes disques sont des SATA
Quelqu'un a une idée?
Merci de votre aide :D:
Dan
2
Si ta carte mère supporte le SATA, il y a de grandes chances qu'elle supporte le multiboot. Au lancement de la séquence du bios, tu dois pouvoir avec une touche Fquelquechose choisir ton disque de boot sans entrer dans le bios pour changer la séquence de boot.
Je me demande également si windows XP ne te proposera pas directement de sélectionner le disque dur que tu veux booter...
3
Hello,

en effet, le multi-boot est présent sur tous les pécé récents.
Normallement, en démarrant sur ton CD WinXP, tu pourras choisir entre "Réparation du système actuel" ou nouvelle installation.

En choisissant le second, il te proposera sur quel disque installer le nouveau système.

ATTENTION : pense à virer tout ce que tu as sur le disque destination pour pouvoir le formatter (NTFS Rapide) lors de l'installation de WinXP.
Te plante pas de disque dur non plus ! Ca parrait con à dire ici, mais combien de gens on formatté le mauvais disque dur ...
C'est simple mais faut pas faire de bêtises (ni faire le mariol ;-)

Tes 2 systèmes auront le même nom... c'est ballot ! Alors après installation, tu seras sur le nouveau Windows.
Tu fais la manip suivante (que tu peux faire sur ton système actuel) :
Clic-droit sur "Poste de travail" / "Propriétés"
clic sur l'onglet "Avancé" puis sur le 3ème bouton "Paramètres" (Démarrage et récupération)
Dans la zone "Démarrage du système" clic sur le bouton "Modifier"
là tu te retrouves dans le fichier "boot.ini" : pas de bêtises !!
si tu as installé ton second système, alors tu auras 2 lignes dans " [operating systems] "
dans ces lignes tu as " Microsoft Windows XP Professionnel" qui est entre guillemets.
C'est ce texte entre les guillemets que tu peux changer (et rien d'autre sauf si tu maîtrises)
Ensuite tu sauvegardes et tu refermes tes fenêtres en validant par "Ok".

Dans tous les cas, ne fait rien si tu as un doute sur l'une des choses à faire.
Regarde sans rien modifier et en refermant tes fenêtres en cliquant sur "Annulé" sur ton système actuel avant.

Je vous rappelle que suivre cette procédure n'engage que vous. Je suis nullement responsable de vos actions.

Bonne soirée.

NB2 : perso c'est ce que j'ai fais sur mon pécé :
1. c'est cool car c'est un système dédié, propre et on peut l'optimiser spécifiquement pour la zik.
2. Si tu n'as qu'une seule bécane, c'est lourd de redémarrer à chaque fois que tu veux faire de la Zik.
4
Salut à tous
Merci pour vos conseils. :D:
En fait j'ai résolu le problème en utilisant un os loader qui n'est pas microsoft (osl2000).
Lorsque tu boot, il t'affiche une table avec tous les disques et toutes les partitions et tu peux choisir sur quel disque ou partition tu veux booter.
Ca donne deux systèmes indépendants.
Il faut bien sur avoir un windows sur chaque disque.
Perso j'ai une partition programme et une partition données sur chaque dique
le seul truc c'est qu'effectivement le disque sur lequel tu boot s'appelle c:
le c: de l'autre disque est masqué mais tu peux voir les autres partitions.
C'est super cool :bravo:
J'espère que mes explications ne sont pas trop fumeuses :mdr:
Pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien ou j'ai trouvé ce programme:
www.goodells.net/multiboot/

Salut et bonne zic
5
Pour info, on peut faire du mutiboot depuis longtemps. avec Windows 95 c très facile et il n'y a pas besoin d'avoir du sata avec l'ide ça marche très bien aussi. c tout je sors :fleche:
6
'soir tlm,

Pour le multi-boot, j'entends pas pécé récents les pentium.... je sais, le pentium 1 c'est pas très jeune ! ;-)


Si ton installation fonctionne c'est le principal :-)

bonne ziK !