Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Problème d'entrée son entre Edirol FA-66 et Soundtrack Pro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'entrée son entre Edirol FA-66 et Soundtrack Pro
Bonjour,
Je débute en son et je viens d'acheter une carte Edirol FA-66 que je souhaite utiliser pour enregistrer des voix-off dans Soundtrack Pro. Malheureusement, je n'arrive pas à faire reconnaître cette carte son par Soundtrack en entrée.
La carte est portant bien reconnue par MacOS 10.4.5 (Préférences Système > Son > Entrée) et je peux l'utiliser dans Final Cut Pro, mais quand je suis dans Soundtrack, que je clique sur l'onglet Enregistrement et que je veux choisir l'une de mes six entrées, je n'ai que l'audio intégré du PowerBook qui s'affiche. :(((
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci
2
Bonjour,

Il faut d'abord sélectionner l'entrée audio que tu vas utiliser dans les préférences Sound Track Pro, comme décrit dans le manuel à la page 77
https://manuals.info.apple.com/en/Soundtrack_Pro_User_Manual.pdf
3
Merci pour cette proposition de réponse, mais malheureusement j'ai déjà essayé cette solution et ça ne fonctionne pas.
4
Alexis77,

Est-ce que tu veux dire que, quand tu vas dans les préférences de SoundTrack Pro, avant de lancer un enregistrement,
- SoundTrackPro ne liste pas les entrées de la FA-66,
ou bien
- après avoir sélectionné une entrée de la FA-66 dans tes préférences, le module enregistrement ne te propose que l'audio intégré ?
5
Bonjour Maxdjack,
Je dis que SoundTrack Pro ne liste pas les entrées de la FA-66. Il ne les reconnaît pas. Par contre, si je vais dans synchronisation, là il me la mentionne en sortie (Horloge Midi - Timecode Midi).
C'est à y perdre son latin !
6
Bon alors pour compliquer un peu plus le problème, j'ai ouvert la Console et j'ai trouvé ceci :
2006-02-27 17:05:12.430 Soundtrack Pro[241] cannot determine device for endpoint 0x18056f4 (error -10842)
2006-02-27 17:05:12.435 Soundtrack Pro[241] cannot determine device for endpoint 0x1805704 (error -10842)

J'ai donc été sur le site d'Apple et sur leur Forum mais malheureusement il n'y a qu'un seul résultat qui correspond à l'error -10842 et il n'y a aucune réponse par rapport à ce problème. De toute façon, mon problème n'est pas le même que celui exposé sur le forum.
Pensez-vous dès lors que la solution serait de réinstaller SoundTrack Pro et si oui, Apple a-t-il prévu un programme de désinstallation, car avec toutes les bibliothèques et autres, je ne crois pas que le fait de virer le programme en lui même changera quelque chose.
Merci pour votre avis ou vos conseilles.
7
Ça veut dire que la partie MIDI de la FA-66 est bien installé, mais pas forcément l'audio.
Est-ce que tu peux vérifier, dans le dossier applications, dans le sous dossier Utilities, l'application Audio MIDI Setup et cliquer sur le bouton Audio pour voir si les pilotes audio de la FA-66 sont bien installés ?
8
Alors ça j'ai aussi essayé mais peut-être que j'ai pas fait tout correctement, donc voici ce qu'indique la partie Périphérique audio :
Réglages du système :
Entrée par défaut : Edirol FA-66 (0022)
Sortie par défaut : audio intégré
Sortie système : audio intégré
Propriétés de : Edirol FA-66 (0022)
Base de temps : Device
Entrée audio :
Périphérique non intercalé : grisé
Source : grisé
Format : 96000,0 Hz - 6ca-24bit
et pour finir, j'ai une ligne M où il y a le curseur de volume que je peux modifier et toutes les autres lignes sont grisées.