Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet de la discussion Enregistrer une piste audio via un lecteur-enregistreur Mini-disc en passant par la carte son ?
Bonjour à tous !
J'explique mon souci qui n'est pas facile à comprendre, alors je vais vraiment faire au mieux !
J'ai :
Un PC
Une paire d'enceintes Edirol MA-15D
Un lecteur enregistreur mini disc
une carte son Edirol Fa-66

Mon désir serait de récupérer une piste audio qui est sur un DVD pour l'enregistrer sur mon lecteur enregistreur Mini Disc.
Est-ce possible et quels sont les branchements à faire sur ma carte son ?
Je précise que le lecteur Mini Disc possède une entrée optique, j'ai donc essayé de brancher mon câble optique sur l'entrée optique de la carte son mais cela ne fonctionne pas !

Avez vous une idée ? Merci d'avance pour vos réponses
2
Ben à priori, tu branche le RCA rouge/blanc qui sort de ton lecteur DVD sur l'entrée 3/4 de la fa-66, puis tu branches les sorties 1/2 sur ton entrée micro de ton minidisc. Tu gères tout ça avec cubase (ou autre) et hop, c'est parti !

Peut-être même que t'as pas besoin de passer par un logiciel... Faut voir...

Mnu
3
Merci Mnu mais je pense que ton branchement n'ira pas car j'ai pas bien expliqué mon histoire je crois :
Mon lecteur CD/DVD est intégré à mon PC portable en fait, quelle misère ces branchements pour moi j'ai bien du mal à comprendre c'est pas un truc de mec çà ? Comme lire les cartes routières entre autre :lol:
4
J'aimerai d'ailleurs également savoir s'il est possible quand je joue et que j'enregistre dans cubase s'il est possible d'enregistrer également en même temps sur mon lecteur mini-disc ?
Je pense que c'est possible mais c'est pareil c'est une histoire de branchement je crois non ?
5

Citation : Mon lecteur CD/DVD est intégré à mon PC portable en fait


Ah d'accord :oops: Bon, bah du coup c'est meme plus simple: il suffit que tu branches ton lecteur minidisc à la place de tes enceintes (qui doivent être branchées à ta FA66, si je comprends bien :8) ), c'est à dire sur les sorties 1/2 de la carte. Donc il te faut un câble 2 Jack 6.35 Mâle -> 1 jack stereo 3.5 Mâle (j'imagine que l'entrée micro de ton MD est un jack 3.5).

Ensuite, t'as plus qu'à lire ton DVD et c'est bon (même pas besoin de cubase).

Citation : J'aimerai d'ailleurs également savoir s'il est possible quand je joue et que j'enregistre dans cubase s'il est possible d'enregistrer également en même temps sur mon lecteur mini-disc ?


Oui, ça doit être possible. Sachant que tes enceintes doivent être branchées sur les 1/2 Out, tu dois brancher ton MD sur les sorties 3/4 et router ton signal dans cubase pour qu'il ressorte sur les 4 sorties :clin:

Enfin, tu devrais pouvoir utiliser la sortie DIGITAL OUT pour aller jusqu'à ton MD, mais là, je sais pas bien comment ça fonctionne...

Citation : quelle misère ces branchements pour moi j'ai bien du mal à comprendre c'est pas un truc de mec çà ? Comme lire les cartes routières entre autre


Ben non je crois pas.... Pisser debout, par contre, ça c'est un truc de mec... :mdr: