Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut, ben euh, par définition, ces entrées rca sont deux entrées asymétriques mono L (blanc) et R (droite) qui te donnent un signal stéréo comme sur la plupart des amplis hi-fi ou lecteur cd. si t'en utilise qu'une, t'as du mono, mais le plus souvent, la paire est utilisée.
0
http://soundcloud.com/kalimodo
zazman
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/06/2006 à 15:38:26
Pour répondre à ta question, c'est bien deux rca (chacun mono) donc tu as bien de la stéréo en utilisant les deux. les platines (vinyl, K7, CD) ont ces 2 mêmes prises pour sortir en stéréo: il suffit d'utiliser un cordon rca/rca stéréo comme sur une chaine HIFI pour entrer ta platine en stereo sur les entrées 3/4 de ta FA-66.
Mais ta question vient peut-être du fait que tu entends du mono dans le casque
ou sur tes HP : et là, tu peux peut-être vérifier que ton bouton monitoring
mono/stereo est bien sur stereo et pas sur mono : dans ce cas, ton signal entre
et est bien enregistré en stereo, mais toi, tu ne l'entends qu'en mono.
Moi j'ai aussi une question pour toi : tu parles de quelle sorte de platines ?
k7, cd ou vynil ? (anciens disques 33t) : Je te pose la question pour savoir si les entrées 3/4 sont assez puissantes pour brancher une vieille platine disque vinyls,
cela m'intéresserait pour numériser de vieux disques 33tours... comme je n'ai pas encore acheté la FA-66, je voudrais un avis avant, si c'est bien une platine vinyl que tu branches sur ta carte.