Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Toujours un souci de volume !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toujours un souci de volume !
Bonjour à tous !
Voilà mon problème : j'ai acheté cette carte son il y a maintenant plusieurs mois, mon séquenceur est Cubase SX2 avec lequel tout fonctionne correctement à priori !
Je branche ma guitare électrique sur l'Input 2 et j'enclenche le bouton
HI-Z, mais voilà j'ai assez peu de volume sonore (chose qui commence à m'excéder car c'est un souci que j'ai et que je n'arrive pas à résoudre depuis que j'ai acheté cette carte).
Je joue en ressortant sur des enceintes (qui elles-mêmes sont branchées sur la carte)et le volume est faible le son de ma guitare n'est pratiquement pas "amplifié".

Ceci à la réecoute comme en direct monitoring, je dois mettre le potar Sens au 3/4 pour avoir un volume acceptable ... malgré çà je suis loin de faire vibrer les carreaux :| ...

Auriez-vous une solution ? Peut être ai-je oublié un bouton à enclencher ou autre ???
Merci pour vos réponses d'avances :clin:
2
Pour le problème de volume (trop faible), voici la réponse d'Edirol :

Citation :
Ce comportement est tout à fait normal compte tenu du fait que le préampli
de la FA-66 a une courbe d'action logarithmique. Sa plage efficace est bien
située dans le dernier quart de la course du potentiomètre.

D'autre part, certains micros ayant une faible impédance de sortie, on
prendra soin d'utiliser un câble pourvu d'une connectique XLR pour éviter
toute perte de volume, et on préfèrera utiliser des micros électrostatiques
à condensateur plutôt que des micros dynamiques.

Enfin, s'agissant d'une interface audionumérique, le préampli est conçu pour
amener le signal le plus près possible de 0db, niveau à partir duquel on a
droit à un écrêtage de la forme d'onde enregistrée, ce qui se traduit pas
des craquement désagréables. Il faut donc bien faire la distinction entre
niveau perçu (0db étant relativement faible à l'oreille humaine) et niveau
enregistré. Contrôlez visuellement dans votre application que le signal
enregistré est bien situé dans une plage entre -6db et 0db. Pour obtenir le
niveau de signal optimal, n'hésitez pas à monter le potentiomètre 'SENS'
jusqu'à ce que la LED PEAK s'allume, puis revenez légèrement sur vos pas et
utilisez au besoin le limiteur intégré (voir arrière de l'interface).



Voilà,

BonNE ZIkk
3
Merci pour l'info Arphaxad :8) , donc j'en déduis qu'il n'y a guère de solution à mon problème outre changer de carte son ... ou faire l'achat d'un table de mixage peut-être que les préamplis d'une table de mixage sont+"performants" non ?
Ou l'achat d'un préampli tout simplement ?
Quels sont vos conseils, meilleure option selon vous ??
4
Je trouve malgré tout que c'est une bonne carte son.

Je pense (j'ai plus trop l'occase pour faire de la zik et j'ai pas beaucoup "usé" ma FA-66) qu'un pré-ampli est nécessaire.
lequel ? j'ai pas d'avis, d'autres pourront mieux te conseiller.
Tout dépend de ce que tu fais : gratte sèche, métal, punk ou opérette ? :clin:

Si tu vises plusieurs styles musicaux, peut-être qu'il sera préférable d'acheter différents pré-amp selon le résultat que tu cherches.

a+
5
J'avais un peu le même problème que toi au début que j'ai eu la FA-66 pour enregistrer une guitare branchée en directe. Ce n'est vraiment pas la bonne solution, utilise un micro devant ton ampli avec un minimum de volume tout de même, ainsi tu n'auras pas besoin de pré amplifier autant ton signal et avoir un résultat meilleur.
Seul inconvénient il ne faut pas avoir de voisins trop proches.
Deuxième solution, celle que j'utilise également, acheter un bon petit pré ampli, maintenant il en font de très bon à lampes pour pas cher, vas voir du coté de chez "ART". J'aurais de toute façon acheté un pré ampli à lampe pour la sonorité et la chaleur qu'ils apportent. De plus il rehausse vraiment le signal.
Problème résolu !
6
Je suis totalement d'accord les amis c'est une bonne carte son la qualité est tout de même nickel à n'en pas douter ... avec un volume correct ce serait vraiment le top !
Je joue sur guitare acoustique (jazz manouche) et sur guitare électrique archtop (jazz), equipée d'un multi-effet Vox.
Voilà vous savez tout !

Bon je vais donc aller jeter un oeil du côté des préamplis ART comme conseillé ci-dessus :clin:
D'autres idées et conseils seront bienvenus :bravo:
7
Eh bien, c'est peut-être stupide de ma part de dire cela, mais bon, au-delà de la sensibilité de l'entrée, il y a deux autres volumes, c'est-à-dire le volume (output) qui agit sur la sortie 1 et 2, ainsi que sur la sortie headphones. Donc si tes hauts-parleurs sont branchés dans la sortie 1 et 2, le volume va être augmenté si tu augmentes le output, et en plus, tes hauts-parleurs amplifiés possèdent eux aussi un volume, donc en augmentant ceux-ci en plus, étant donné que la Edirol FA-66 peut sortir jusqu'à 102dB, selon moi tu ne devrais pas avoir de problèmes. (Par contre étant donné que le output affecte le volume de la sortie headphones aussi fais attention à tes écouteurs, et à tes oreilles ;))

Enfin bref si tout cela n'est toujours pas suffisant pour toi eh bien oublie ça, c'est parti pour un petit préampli. :D: