Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/448
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Edirol FA-66 et Enceintes (question de newbie :)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edirol FA-66 et Enceintes (question de newbie :)
Bonjour

Newbie total en matière d'informatique musicale, je vais bientot faire l'acquisition de 2 enceintes de monitoring (prodipe pro 5). On m'a conseillé d'acheter une carte son externe avec. Un peu inconsciement mon choix s'est porté sur la FA-66 (j'ai entendu beaucoup de bien à propos d'elle). Malheuresement mon incompétance est flagrante, et en achetant cettecarte je ne suis pas sur de pouvoir effectuer les branchement necessaire avec mes enceintes... Pourriez vous me préciser quels types de branchements sont à effectuer, si cela peut marcher ou non et pourquoi? Et sinon, vers quelle carte dois-je me tourner? Si oui, quels sont les cables que je doit acheter...

Encore désolé de mon incompétance, je pense que vous êtes passés par ce genre de questions idiotes vous aussi non ? :mdr:


Musicalement votre,


Bob
2
Salut Bob,
Tout d'abord félicitations pour ces très bons achats, les prodipe ont une excellente réputation, de même que la FA66.
Voici l'install:

-Les prodipe rentrent en Jack 6, donc tu vas cabler un jack derriere chacune de tes enceintes vers la sortie 1 et 2 de la FA66 (Jack a l'arriere)
-La FA66 rentre en firewire 800, donc tu vas cabler un firewire sur la sortie firewire de ton PC vers l'entrée firewire de ta FA66.

La FA66 étant fournie avec un cable firewire, il ne te reste donc qu'a acheter deux jacks mono pour tes enceintes, c'est tout. Je ne sais pas si la Pro5 rentre en XLR.

a+
¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨