Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-66
Photos
1/443
Edirol FA-66

Interface audio FireWire de la marque Edirol

Sujet Port FireWire ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Port FireWire ?
Quelle est la difference entre port FireWire et usb ? :???:
2
Ce sont tous deux des moyens d'échanger des données avec un périphérique extérieur.
L'usb 2.0 a un débit légèrement supérieur que la première génération de firewire.
Les 2 sont stables en théorie...

Mais en pratique, c'est autre chose:

Comme vous avez souris, clavier, scanner, webcam, disque dur externe, imprimante, appareil photo, ... sur USB, tous ces périphériques sont obligés de "partager" la bande passante. C'est à dire qu'ils subissent des petites coupures de transfert. :|

Donc si vous souhaitez utiliser votre carte son dans de meilleures conditions, mieux vaut utiliser un autre chemin: le firewire :8)


Voilà. Mes propos n'engagent que moi. Peut-être d'autres personnes ont des expériences/conseils différents ? :oops:
Tristoche MAYBE sur http://maybemusic.free.fr
3
Ok merci pour ta reponse ! :bravo:
4
Slt,gaf au firewire avec certaine carte son,choisir de préférence une carte firewire avec un chipset texas instrument les via :rocket: sont a proscrire
5
Et cette edirol fa-66 c est bon ?
6
J'utilise personnellement une Edirol FA-66 branchée sur une carte firewire avec un chipset VIA et ça fonctionne très bien, le seul problème que j'ai vient de firefox, qui monopolise le disque dur à cause du cache, donc si (exemple) j'écoute de la musique et je vais visiter un site web en même temps, je peux entendre des craquements après la visite d'un gros site web ou après l'ouverture d'un deuxième onglet, et si je persiste, craquements + intermittences à intervalle de 500ms peut-être, et je dois redémarrer la carte (ce qui "gèle" ma P3 866 pendant environ une minute) pour qu'elle redevienne correcte. Enfin bref pas très pratique, mais bon, 'juste à ne pas utiliser firefox en même temps, c'est le seul et unique problème que j'ai, et je blâme mon ordinateur qui date de 6 ans.

Le problème se règle en fermant tout simplement firefox ou en mettant le cache à 0mb (définitivement pas pratique par contre car tous vos sites webs visités ne seront plus mis en cache donc re-chargement obligatoire à chaque visite des pages donc plus de temps de téléchargement et plus d'utilisation de bande passante).

Petit fait intéressant par contre, j'ai 6 onglets d'ouverts présentement et aucun craquement.. serait-ce une saute d'humeur de Windows XP alors?

Mais sinon, aucun problème avec la FA-66. Je l'utilise depuis environ 2 mois et j'adore cette carte, j'utilise le programme FL Studio pour faire ma musique et tout va #1, même chose pour tous les autres programmes (winamp, reason, traktor etc. fonctionnent bien, elle est même ma carte par défaut pour XP). J'enregistre ma voix/guitare avec et tout va bien, XLR (Micro Shure SM58) comme 1/4" (Guitare). Je considère les préamplis suffisants, et pour le limiteur, il est utile, mais a quand-même lui-même ses limites (évidemment!). La fonction direct monitoring est très utile puisqu'elle permet à la FA-66 de fonctionner "standalone" (seule, sans ordinateur), pour ce qui est du Hi-Z, 'pas utile pour moi, mais il n'y a définitivement pas de différence flagrante s'il est activé ou non, le bouton mono est très utile pour entendre un instrument branché "mono" (comme une guitare ou un micro unidirectionnel) en stéréo.. l'entrée RCA derrière la carte est bien aussi, le "préampli" pour le RCA est plus que suffisant d'après mes tests, et le "output" vers le casque est définitivement suffisant, volume à 50% = dangereux pour mes oreilles. Je n'ai malheureusement toujours pas de haut-parleurs mais les out 1 et 2 semblent suffisants aussi, bien qu'ils nécessitent des hauts-parleurs amplifiés. Pour ce qu'y est du midi/digital, je n'ai toujours pas eu la chance d'essayer.

Enfin, certains se plaignent de deux choses à propos de la FA-66, la faiblesse des préamplis et le fait qu'il n'y ait qu'un volume maître, pas deux volumes différents pour les sorties et les écouteurs. De mon côté:

Premièrement, pour ce qui est des préamplis, avec le bouton SENS de l'entrée à 90% environ pour le SM58 branché en XLR, je parle fort et le limiteur de la carte s'active, aucun "grichement"/craquement quelconque, et il enregistre très bien, avec un peu beaucoup de force dans la voix je peux même atteindre le -6db dans le dB meter de FL Studio, c'est à dire 6 décibels avant la distortion, ce que je considère comme vraiment suffisant. (Je viens de tester, oh wow, j'adore vraiment cette FA-66! :bravo: )

Deuxièmement, pour le volume maître, des haut-parleurs avec préamplis intégrés sont nécessaires pour être branchés derrière les sorties 1/4" de cette FA-66, ce qui signifie qu'il y aura (toujours?) un bouton pour régler le volume sur vos haut-parleurs externes branchés dans votre FA-66, donc, si votre volume est trop fort dans les écouteurs, vous baissez l' "output" de la FA-66, et vous montez le volume de vos haut-parleurs pour compenser, et vice versa, et voilà le problème est réglé!

Espérant que ce message soit assez complet pour toi cta! :clin:
7
Merci, j adore ce type de réponse !! :bravo: complet,clair !
8
Hehe de rien :clin: Cette FA-66 méritait d'avoir un bon résumé :p

Je rajoute une 3e chose dont certaines personnes se plaignent, le fait qu'il faut redémarrer la carte après chaque changement de niveau de buffer du ASIO, ou de qualité sonore, pour que les changements soient pris en compte. Et comme j'ai dit, pour ce qu'y est de mon ordinateur, ça gèle ma P3 866 pendant une bonne minute. Ce n'est pas pratique pour quelqu'un comme moi qui a un ordinateur peu puissant comparé aux ordinateurs récents, et qui doit, par exemple, baisser la latence au minimum pour enregistrer sa voix par-dessus un fichier audio, à 3 ou 4ms de latence (de non-latence devrais-je dire? :) ), et la remonter au maximum (44ms) pour pouvoir utiliser FL Studio au plein potentiel de mon ordinateur (ce qui n'égale définitivement pas le plein potentiel de FL Studio ;) ) vu que mon ordinateur date de 6 ans, mais sinon, aucun problème.

Finalement, fait que je trouve extrêmement intéressant de la FA-66, le "sample rate" qui peut aller de 44.1 (qualité CD) à 192khz (qualité DVD-Audio), qui, comme inscrit dans le manuel, permet d'enregistrer à 192khz, et aussi de faire jouer, bref, tout ce qui passe par le convertisseur intégré (voir le schéma imprimé directement sur la FA-66) à 192khz (et à moins que j'me trompe cette fonction ne demande pas plus de puissance à votre ordinateur puisque votre ordinateur ne fait qu'envoyer l'audio vers la carte, c'est le convertisseur intégré de la carte qui fait tout). Pour la première fois vous serez surpris de la profondeur sonore d'un fichier mp3! :mdr:

Bon, c'est tout! (j'vais arrêter avant que l'on me prenne pour quelqu'un qui travaille chez Edirol :D: )